Vie Saine5 conseils pour avoir des belles jambes

5 conseils pour avoir des belles jambes

Pour dévoiler des jambes de rêves, il est parfois nécessaire d’appliquer quelques gestes au quotidien. Plus de 8 femmes sur 10 ont de la cellulite sur les cuisses, cette redoutable peau orange qui hante bon nombre d’entre nous. Toutefois, inutile de paniquer. En suivant les conseils présents dans cet article, dites adieu aux imperfections de vos jambes. À vous les robes, les jupes et les shorts pour une belle garde-robe printanière !

Comment entretenir son corps pour avoir de belles jambes ?

Tout le monde connaît cette fameuse locution familière qui dit que « l’on n’a jamais rien sans rien. » Si vous souhaitez tonifier vos jambes et avoir une belle silhouette, cela va vous demander quelques efforts. Mais rassurez-vous, il n’y a absolument rien de compliqué là-dedans !

Comment entretenir son corps pour avoir de belles jambes ?
Source : shutterstock.com

Voici 5 conseils et astuces pour avoir de jolies jambes :

Le sport

Comme les hommes, toutes les femmes possèdent des muscles qu’il faut travailler. Que l’on soit mince ou en surpoids, les muscles des jambes ont besoin d’être stimulés. Pourquoi cela ? La réponse est très simple : pour lutter contre le relâchement cutané de la peau, rien de mieux que de perdre des cuisses et avoir des muscles en bonnes santés.

Plus vos muscles se développent, plus ils raffermissent la peau et font en sorte de la galber. Faire du sport régulièrement est donc un geste indispensable qui apporte énormément de bienfaits. Yoga, marche, pilates, natation, vélo, running, surf, Zumba : optez pour un sport que vous appréciez et pratiquez-le 3 à 4 fois par semaine.  

Si vous n’avez pas une trentaine de minutes par jour à accorder au sport : faites une session de squats. 3 répétitions de 15 mouvements chacun suffisent la première semaine. N’hésitez pas à augmenter le nombre de répétitions au fur et à mesure : cela vous permettra aussi d’avoir de belles fesses ! 

L’alimentation

Manger sainement est l’un des deuxièmes secrets pour de belles jambes. Le relâchement de la peau et l’apparition de disparités sont souvent dû à un manque de collagène ou à la présence d’une trop grande quantité de mauvaises graisses.

Il est important de consommer beaucoup de vitamines, notamment de la vitamine E et C, qui favorisent respectivement la circulation sanguine et la production de collagène. Mangez équilibré, n’abusez pas des sucreries et des produits transformés du commerce. 

Pour vous faciliter le choix alimentaire, gardez en tête de mettre au menu :

  • Des fruits oléagineux (noix, amandes, noisettes…) : une très bonne source de gras sain ;
  • Des fruits, notamment les fruits rouges et les agrumes : d’excellents antioxydants qui fluidifient le sang et améliorent la tonicité des parois vasculaires ;
  • Du potassium : un très bel effet drainant.
  • Des protéines (viande, œufs…) : pour nourrir les muscles.

Si vous vous demandez pourquoi prendre de la protéine, sachez que c’est le macronutriment phare de votre organisme. Non seulement il amène le sentiment de satiété, mais il est essentiel à la sante de vos muscles : la protéine régénère et développe le tissu musculaire. 

L’eau froide

Des légendes urbaines affirment que l’eau froide tonifie la peau. Si vous en doutiez, sachez que…c’est totalement vrai ! Les douches froides ont un effet très positif sur votre peau, notamment celle de vos jambes.

Le froid crée un choc thermique qui favorise la circulation sanguine du corps. Cette réaction améliore à son tour la constriction des veines. Cela signifie qu’elles se rétractent après s’être dilatées, ce qui a tendance à optimiser le galbe des cuisses.   

Comment entretenir son corps pour avoir de belles jambes ?
Source : shutterstock.com

Le massage

L’arme la plus redoutable contre la cellulite reste le massage ! Il permet de déloger la graisse stockée et d’améliorer ainsi la beauté et le tonus de vos jambes.

Pour vous masser, munissez-vous avant tout d’une crème ou d’une huile cosmétique. Bien entendu, privilégiez les produits naturels qui ne contiennent pas de substances chimiques. Mettez ensuite une noisette de crème et massez vos jambes de bas en haut.

Attention, le sens du massage est très important. Il se calque sur la circulation sanguine et permet d’avoir une efficacité bien plus importante que dans le sens inverse. Après un massage de 5 à 7 minutes, terminez par un palper rouler.

Ciblez en priorité la zone des cuisses : pétrissez votre peau en exerçant une pression plus ou moins importante. Dans l’idéal, répéter ce geste une fois par jour !  

L’hydratation

La rétention d’eau est un problème récurrent qui impacte presque toujours l’apparence des jambes. Cela peut paraître contre-intuitif, mais pour éliminer la rétention d’eau, il faut boire ! La rétention d’eau n’a rien avoir avec la quantité que vous avez consommée.

C’est un œdème qui apparaît dans le tissu de l’organisme et qui entraîne un gonflement. Il faut alors drainer cette boursouflure et rien de mieux que l’eau pour l’éliminer. Il est donc essentiel de bien vous hydrater pour vous débarrasser de toutes les toxines nocives de votre corps.

Ne vous limitez pas à l’eau. Mangez des aliments drainants comme les concombres, asperges, céleris, melons ou les pêches. Buvez du thé vert et évitez à tout prix les boissons industrielles, comme les sodas ou les autres boissons gazeuses. Elles contiennent une dose de sucre énorme et ne favorisent pas du tout le corps à lutter contre la rétention.

- Advertisement - Newspaper WordPress Theme