Les avantages des aliments bio ne sont plus à rappeler. Mais quand vient le moment de faire les courses, nous ne savons pas toujours quels produits bio acheter. Si vous êtes relativement débutant en la matière et que vous êtes résolu à mieux consommer, commencez par ces 5 incontournables qui vous permettront d’adopter une alimentation saine, équilibrée et riche en saveurs ! Ce sont tous des produits d’épicerie incontournables que vous pouvez commander en ligne.

Le pain bio, un indispensable du quotidien

Les boulangers cherchent constamment à nous proposer des produits sains et savoureux. Avec leur savoir-faire sans cesse amélioré, ils nous offrent le privilège d’acheter des pains biologiques, réputés pour leur qualité exceptionnelle. Pour une conservation des qualités des matières premières, les boulangers ne mettent aucun produit chimique dans leurs pains bio. Grâce au processus de production unique, les pains bio vont garder toutes leurs qualités nutritives et gustatives. Ils sont parfaits pour le petit-déjeuner ou pour la préparation de vos encas préférés.

Comme pour de nombreux autres produits bio du quotidien, il est possible d’acheter son pain bio dans une épicerie en ligne pour ne jamais en manquer. De plus, vous avez le choix entre plusieurs types de pain. On retrouve généralement dans la gamme de pains bio les baguettes, les pains intégraux, les pains de campagne et les pains complets. Par ailleurs, vous pouvez trouver d’autres variétés de pains bio comme les pains aux céréales et les pains aux graines.

Les pains bio sont préparés avec une farine issue d’une agriculture biologique. Dans le cadre de la fabrication, les boulangers vont choisir un levain naturel et bio, comme la pâte de farine de seigle ou de blé, fermentée de manière entièrement naturelle. Toutefois, les pains bio au levain naturel peuvent contenir une petite quantité de levure. Tous les ingrédients sont utilisés dans le pain bio sont de nature biologique, ce qui garantit sa qualité nutritive. Les boulangers utilisent le plus souvent des ingrédients nobles comme des farines vegan, de l’eau purifiée et du sel marin.

Outre ses bienfaits et ses saveurs exceptionnelles, le pain bio peut se vendre froid et se conserve bien plus longtemps que les pains classiques. Même si son prix est souvent plus élevé que son homologue dit classique, c’est un indispensable qui vaut la peine d’être acheté.

farine bio épicerie salée

La farine sans gluten bio

Les farines alternatives rencontrent un franc succès depuis quelques années. Il existe plusieurs dizaines de farines sans gluten bio, chacune ayant des utilisations différentes. Indispensables pour les personnes intolérantes au gluten, les farines sans gluten bio sont bien meilleures pour la santé. Ce sont des alternatives riches en fibres et faibles en glucides. Elles sont ainsi bonnes pour la digestion et la ligne. Elles permettent de prévenir le diabète ainsi que différentes maladies comme les problèmes cardiovasculaires.

Il existe de nombreuses solutions qui peuvent remplacer la farine de blé (la farine « classique » utilisée en cuisine). Pour réaliser vos recettes à base de farine, vous pouvez utiliser des mix sans gluten bio que vous pouvez trouver dans les magasins spécialisés et en grande surface. Bien entendu, vous pouvez également commander votre farine sans gluten bio sur le site d’une épicerie bio en ligne. Si vous ne trouvez pas de farine mix bio, vous pouvez très bien préparer vos propres mix. Pour ce faire, mélangez des farines (farine de riz, farine de chia, farine de châtaigne, quinoa, sarrasin…) et des fécules sans gluten bio. Les fécules de pomme de terre et de maïs pourront également s’intégrer à ce mélange.

Vous pouvez également remplacer la farine de blé par la farine de riz, qui n’a pas un goût très prononcé. Pensez seulement à ajouter des fécules pour alléger les préparations.

La farine complète bio

La farine complète bio est différente de la farine blanche, car elle contient le son et le germe du grain de blé. En effet, les couches extérieure et intérieure du grain sont conservées, contrairement à la farine blanche raffinée. La farine complète bio vous est indispensable pour faire votre pain complet fait maison. Elle peut même remplacer la farine blanche dans vos différentes recettes (biscuits, galettes, pâte à pizza…).

Comme le pain complet, les préparations à base de farine complète bio sont beaucoup plus riches en fibres. Ceci va donner une plus grande sensation de satiété. Bonne pour le transit, la farine complète contient différents nutriments et aide à prévenir le cancer du côlon.

Les légumineuses bio

Si vous voulez consommer bio au quotidien, vous pouvez également commander des légumineuses bio en ligne. Les lentilles vertes, roses, noires et blondes, les pois chiches bio et les graines de lin doré bio font partie des incontournables. Avec les légumineuses bio, vous allez pouvoir diversifier votre alimentation avec différentes recettes. Elles contiennent des nutriments indispensables comme le magnésium, la protéine, le fer et le zinc.

Si vous souffrez d’une intolérance au gluten, préférez les graines de lin qui n’en contiennent pas.

Les condiments et les épices

L’huile d’olive bio pressée à froid est également bien meilleure pour la santé, car elle conserve toutes ses qualités nutritives. Il en est de même pour les épices et les condiments bio, incontournables pour donner du peps à vos préparations.

Manger bio ne signifie pas devoir dire adieu aux bonnes choses de la vie, alors faites-vous plaisir !

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici