Cela peut sembler incroyable au premier abord, mais c’est bien une réalité. Il est tout à fait possible de perdre du poids pendant que vous dormez. C’est un fait avéré, et pour en profiter vous aussi, tout ce que vous avez à faire, c’est suivre les six astuces qui vous sont proposées dans la suite. Vous découvrirez à quel point il peut être facile de réaliser votre rêve et d’atteindre votre poids idéal en peu de temps.

Perdre du poids pendant que vous dormez est possible!

Vos kilos en trop représentent un problème de plus en plus gênant dans votre vie ? Eh bien sachez qu’il existe aujourd’hui un moyen pour réussir à maigrir pendant que vous dormez. Pour y arriver, vous devez modifier quelque peu vos habitudes au quotidien.

Ce sera un exercice un peu difficile au début, mais une fois que vous aurez intégré ces nouvelles habitudes à votre routine, cela deviendra très naturel. Vous n’aurez même plus à faire d’effort pour les réaliser. De cette manière, même après avoir atteint votre poids idéal, vous pourrez conserver ces habitudes afin de bruler les graisses pendant votre sommeil, et éviter ainsi de reprendre du poids.

Faire du sport dans l’après-midi

Selon certaines études, l’après-midi est le meilleur moment pour faire des activités sportives intensives. Autrement dit, c’est entre 16 h et 19 h qu’il convient de faire du sport si vous souhaitez maigrir. A ce moment de la journée, vous avez déjà consommez des repas suffisamment riches et équilibrés pour faire le plein d’énergie. Vous serez donc en plein forme pour faire toute sorte d’activités sportives, même à un rythme soutenu.

Vous pourrez vous exercer pendant une heure ou même plus longtemps dans l’après-midi, parce que vos capacités cardiaques et musculaires seront au maximum. Grâce à cela, même les graisses de réserves dans l’organisme pourront être brulées.

Si vous choisissez de vous exercer dans l’après-midi, les activités à privilégier sont :

  • Le jogging
  • Le vélo
  • La marche rapide
  • Le cardio
  • La natation à un rythme soutenu

Aussi, étant donné que les repas les plus importants et les plus consistants sont à prendre avant 15 h, vous pourrez vous exercez, en sachant que vous brulez ainsi toutes les graisses accumulés au cours de la journée. Le soir venu, vous ferez en sorte de prendre un diner léger, une soupe ou une salade, des repas faciles à digérer. C’est essentiel pour éviter de freiner l’activité de votre métabolisme qui devrait être plus intense suite à votre séance d’entrainement.

Tout ce que vous aurez à faire par la suite, c’est aller vous coucher. Votre métabolisme se chargera de continuer à bruler les graisses et de les évacuer par la transpiration.

Exercices cardiovasculaires

Les exercices cardiovasculaires sont ceux qui permettent de faire travailler tous les grands groupes musculaires. Vous devez vous exercer sur au moins 20 minutes, et à une intensité modérée, pour que cela fonctionne. Ici la durée est importante, parce que plus vous vous entrainez, plus l’organisme a besoin d’oxygène. Par conséquent, les graisses sont brulées naturellement, pour permettre à votre corps de maintenir son niveau d’énergie.

En plus de vous aider à perdre du poids, les exercices cardiovasculaires peuvent offrir de nombreux avantages pour la santé et le bien-être. Ils permettent de :

  • Développer la masse musculaire
  • Réduire le risque de diabète
  • Bruler les calories…

Exercices tonifiants

Les exercices tonifiants permettent d’affiner la silhouette, ce qui vous permet de ne pas seulement maigrir, mais de bien maigrir. Vous pourrez éliminer le surplus de graisse aux endroits adéquats, et vous pourrez aussi raffermir votre corps. Les exercices et mouvements à réaliser sont différents, en fonction du résultat que vous voulez obtenir. Ainsi, vous serez en mesure de trouver des exercices tonifiants pour :

  • Eliminer la cellulite
  • Avoir des cuisses toniques
  • Avoir des bras fermes
  • Avoir un joli buste
  • Galber vos fesses et vos cuisses…

Préparez votre chambre pour le repos

Le temps de repos est essentiel dans un processus pour perdre du poids. C’est pour cette raison que le manque de sommeil chez certaines personnes peut entrainer la prise de poids. Alors pour éviter cela, la première chose à faire est de faire de votre chambre, un espace adapté pour le repos. De cette manière, vous pourrez profiter d’un sommeil paisible et réparateur.

Dans le but de préparer votre chambre pour le repos, il y a plusieurs aspects à prendre en compte. Il s’agit entre autres de :

  • L’obscurité
  • La température
  • Un lit bien dressé et confortable

Tout ceci aura une influence sur votre métabolisme pendant votre sommeil, et vous permettra de stimuler la perte de poids.

Pas d’alcool ou de caféine avant de dormir

S’il est vrai qu’un sommeil paisible et réparateur agit positivement sur le métabolisme pour vous aider à maigrir en dormant, il faut alors éviter tout aliment susceptible de nuire à la qualité de votre sommeil. C’est pour cette raison que vous devez éviter de prendre du café ou de l’alcool avant de vous coucher. Le café est un excitant qui vous empêchera de trouver facilement le sommeil. L’alcool par contre, pris en grande quantité peut vous faire dormir instantanément, mais il agit négativement sur la qualité de votre sommeil.

Suivez un horaire fixe pour votre repos

Une étude a démontré que pour optimiser la perte de poids en dormant, il fallait avoir des horaires fixes de repos. Toujours selon cette étude, l’heure idéale pour dormir serait 22h30, en sachant qu’un adulte a besoin de 7h30 à 8h de sommeil par nuit.

Infusions relaxantes pour un sommeil plus profond

Si vous souhaitez bien dormir, et profiter d’un sommeil plus profond, il y a certaines infusions que vous pouvez prendre avant de vous coucher. Elles ont pour rôle de vous détendre et de vous aider à trouver plus facilement le sommeil. Il s’agit des infusions à base de :

  • Camomille
  • Verveine
  • Lavande
  • Mélisse
  • Tilleul

Vous avez essayé déjà plusieurs méthodes pour perdre du poids sans succès ? Alors utilisez ces quelques astuces simples permettant de maigrir en dormant, et vous y parviendrez en peu de temps.

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici