La levure de bière est un produit très connu aujourd’hui en matière de phytothérapie. Elle possède des propriétés très intéressantes qui en font un allié incontournable pour rester en forme et en bonne santé. Vous pourrez en trouver sous plusieurs formes, et la consommer de différentes façons également, en fonction de vos besoins. Alors si vous êtes intéressé, nous vous invitons à lire la suite pour en apprendre un peu plus sur les avantages de la levure de bière pour votre santé.

Pourquoi prendre de la levure de bière ?

La levure de bière est un probiotique, un produit naturel qui est utilisé comme remède depuis de nombreuses années. On y retrouve plusieurs vitamines très importantes pour la santé telles que :

  • Les vitamines B1, B5, B8 et B9
  • Les oligo-éléments
  • Les minéraux, etc.

De ce fait, ce produit est capable de jouer un rôle très positif sur votre santé, et de plusieurs façons. De manière générale, elle peut apporter de nombreux bienfaits à l’organisme, et agir aussi comme un allié beauté au quotidien. Voici une liste plus détaillée des différents avantages de la levure de bière, que nous vous proposons de découvrir pour mieux comprendre son importance.

Aide à perdre du poids

Le tout premier avantage de la levure de bière, c’est qu’il peut vous aider à perdre du poids de manière efficace et durable. En effet, ce produit naturel contient de nombreuses vitamines et s’avère donc être très nourrissant. Il est également dépourvu de graisse, ce qui signifie que vous pourrez en consommer pour faire le plein de vitamines essentielles sans avoir peur d’accumuler de la graisse.

Il a aussi un effet coupe faim, surtout lorsque vous en consommez avec du liquide. Vous aurez l’impression d’être rassasié, et ainsi vous pourrez réguler votre appétit et réduire par la même occasion la quantité de nourriture que vous ingérez dans une journée. Mais attention, pour que ce produit soit vraiment efficace, vous devez en consommez régulièrement, et de préférence dès le réveil.

Il faut savoir aussi que la levure de bière contient une grande quantité de fibres. Elle peut donc faciliter le transit et réduire les risques de constipation. En plus, grâce à la vitamine B qu’elle contient, la levure de bière agit sur le métabolisme et le fait travailler plus intensément. De cette manière, la graisse que vous consommez est aussitôt éliminée ou transformée en énergie.

Vous pourrez ensuite perdre du poids facilement au bout de quelques semaines à peine. Il faut noter toutefois qu’il existe deux types de levure de bière. Ce dont vous aurez besoin pour maigrir véritablement, c’est la levure active. Pensez donc à bien vérifier sur l’étiquette avant d’acheter ce produit.

Combattre le syndrome prémenstruel

Le syndrome prémenstruel est un phénomène très fréquent aujourd’hui chez de nombreuses femmes. C’est une période au cours de laquelle la femme subit certains symptômes assez dérangeants, parfois même handicapant. Heureusement, grâce à la levure de bière et aux différentes vitamines B qu’elle contient, vous pourrez calmer ces symptômes.

Protège la peau

La levure de bière possède des propriétés purifiantes et équilibrantes qui en font un allié de taille pour protéger la peau. Elle agit comme un nettoyant très efficace qui réduit la production de sébum. Vous pourrez donc l’utilisez si vous souffrez des problèmes liés à la peau grasse comme l’acné. Ce produit s’avère aussi être très efficace pour protéger et renforcer les peaux sèches. Pour profiter de toutes ses vertus antibactériennes, pensez à l’utiliser sous forme de masque pour le visage.

Prévention du diabète

La levure de bière est un produit riche en chrome. Il s’agit d’un minéral qui agit efficacement contre les problèmes de régulation de glycémie. Il améliore de façon considérable l’action de l’insuline dans le sang, et vous aide ainsi à prévenir l’apparition du diabète.

Améliore la digestion

Comme nous l’avons souligné plus haut, la levure de bière contient assez de fibres et peut donc faciliter le transit. Elle peut vous aider à rééquilibrer la flore intestinale, et faire disparaitre tous vos troubles digestifs, que ce soit la diarrhée, la constipation, les ballonnements ou autres.

Combattre la fatigue

La levure de bière est un produit qui peut booster le fonctionnement du métabolisme. De ce fait, il favorise la transformation des graisses en énergie, surtout lorsque vous en prenez dès le matin au réveil. Grâce à cela, vous aurez la garantie d’avoir la pêche et d’être en forme tout au long de la journée.

Prenez soin de votre santé cardiovasculaire

Consommez de façon quotidienne de la levure de bière peut vous aider à prendre soin de votre cœur. En effet, en raison du ferment qu’il contient, ce produit stimule dans l’organisme la production du bon cholestérol. Ainsi, le mauvais cholestérol est réduit et vous évitez par la même occasion les problèmes cardiaques.

Renforce le système immunitaire

Grâce aux nombreuses vitamines et aux minéraux qu’elle contient, la levure de bière est en mesure de renforcer votre système immunitaire. C’est un excellent stimulant qui vous protège des infections et des problèmes comme la fatigue ou le surmenage.

Comment consommer la levure de bière ?

La levure de bière active est celle qui renferme de nombreuses propriétés pour la santé. Vous pourrez en trouver sous forme de gélules, de comprimé ou encore de poudre. Pour connaitre la bonne posologie, vous pouvez demander à un spécialiste de la phytothérapie, car tout dépend du problème que vous souhaitez résoudre. Mais de façon générale, on peut saupoudrer la levure de bière sur n’importe quel aliment ou boisson avant consommation.

Désormais vous en savez assez sur la levure de bière et sur ses bienfaits pour l’organisme. Alors n’hésitez pas à en profiter pour améliorer votre santé et votre bien-être.

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici