Voulez-vous réaliser davantage de tâches au quotidien, mais vous remarquez qu’il vous manque d’énergie ou de temps pour venir à bout des objectifs que vous entamiez dans la journée ? Heureusement, il existe des astuces pour garder votre motivation à long terme ou pour contrôler votre énergie corporelle au travail.

Voici neuf astuces simples à mettre en exécution dès maintenant pour commencer à optimiser votre forme, abonder en énergie et accomplir plus de tâches importantes au jour le jour sans vous fatiguer. 

Apprenez à maitriser votre énergie émotionnelle 

L’énergie émotionnelle provient de votre cœur et c’est elle qui permet à l’homme de gérer au mieux sa vie, ses ambitions, ses objectifs, ses priorités ainsi que ses désirs. Lorsque vous nourrissez des émotions positives au quotidien, votre bonheur s’accroîtra et vous serez plus apte à réaliser toutes sortes de tâches sans sentir la fatigue venir. Pour maintenir votre énergie positive en son plein potentiel, concentrez-vous uniquement sur le positif en toutes choses, détendez-vous et lâchez prise face aux choses que vous ne pouviez pas contrôler de vous-même. Abandonnez radicalement les critiques et voyez le positif en toutes choses, peu importe les obstacles, et les revêt de fortune qui peuvent se présenter sur votre chemin. Vous économiserez ainsi plein d’énergie que vous pouviez déployer pour résoudre vos tâches les plus importantes. Pour y parvenir, vous pouvez commencer à appliquer les conseils publiés sur le site web Emotions Détox

Laissez le travail de côté pour un instant et dormez calmement 

Pour pouvoir tenir sur le long terme et récupérer vos énergies dépensées, vous devez recharger tous les organes de votre être, vos tissus, votre cerveau, votre conscience de même que votre subconscient. Néanmoins, pour y parvenir, il ne suffit pas de vous coucher et de dormir pendant une longue durée. Vous avez besoin d’avoir un sommeil de qualité, le moins troublant possible, c’est-à-dire un sommeil réparateur. Pour bien dormir, passer une meilleure nuit de sommeil et vous réveiller dans de bonnes conditions, vous pouvez suivre ces quelques astuces. 

  • Pratiquez une activité sportive avant de vous coucher. Vous vous réveillerez et commencerez la journée de bon pied.
  • Prenez vos dîners deux heures avant l’instant de votre coucher afin d’améliorer votre digestion.
  • Prenez si vous le pouvez un bon bain chaud avant de vous détendre ou de vous rendre au lit.
  • Évitez de consommer du café le soir, réservez-le plutôt pour le matin. Les produits qui contiennent du café prennent généralement 10 heures à se dissoudre complètement dans l’organisme.
  • Réglez votre alarme pour qu’il vous alerte aux bonnes heures sur lesquelles vous devez réaliser des pauses pour vous détendre ou pour vous rendre au lit. 

Pratiquez régulièrement des activités sportives 

La pratique du sport vous permet d’éliminer les substances indésirables de votre corps, de libérer votre esprit des pensées obscures, mais aussi de fournir de l’énergie à tout votre organisme. Plutôt que de rester figé sur place, pratiquer des exercices de stretching, des exercices de musculation comme ceux de Zumba ainsi que des mouvements de cardiologie durant au moins 30 minutes. De temps en temps, détachez-vous de vos occupations ou de votre bureau, méditez sur un bon moment, marchez durant quelques minutes, dansez à la cuisine, pratiquez le yoga, tricotez ou jouez à un jeu mobile avec votre fille. En restant le plus longtemps actif, votre organisme sera plus habilité à mieux utiliser les aliments qui lui sont fournis, bref, vous déborderez d’énergie et vous réaliserez ainsi davantage d’activités. Par ailleurs, plusieurs études ont prouvées que la sédentarité conduit à la baisse de performance, au stress, à la démotivation et à l’anxiété qui absorbent l’énergie humaine. 

Contrôlez la qualité des repas que vous ingériez 

Pour demeurer énergétique au quotidien, il vous faut prendre de nouvelles bonnes résolutions et persévérer avec de saines habitudes alimentaires.

Remplacez vos repas de fast-foods, qui sont pour la plupart du temps bourré de sel et de graisses, par des aliments riches en graisses saines, en minéraux, en antioxydants, en vitamines, en protéines et en fibres. Réduisez votre consommation de produits laitiers et éliminez de votre alimentation tous les aliments qui vous épuisent physiquement, moralement, psychologiquement ou émotionnellement. Consommez souvent des fruits, des lentilles, des légumes crus, des céréales, des amandes et des haricots secs ; ces aliments remonteront votre niveau d’énergie physique. Ils vous aideront à maintenir votre corps de même que votre esprit sain. Ils vous permettront de pallier la fatigue ainsi que la baisse de motivation, le stress, l’anxiété et plusieurs autres problèmes de santé qui peuvent vous plonger dans un mauvais état. 

Identifiez les aliments qui vous conviennent 

Si votre organisme tombe en panne ou si vous sentez une vilaine fatigue lorsque vous consommez un repas donné, alors éloignez-vous de cet aliment lorsque vous aurez besoin d’énergie durant la journée. Par contre, si vous remarquez que certains aliments améliorent votre niveau d’énergie et vous permettent de rester en pleine forme tout au long de la journée, alors privilégiez-les quand vous aurez besoin d’assez d’énergie. Pour vous retrouver plus aisément, tenez un journal des aliments qui stimulent votre énergie physique et ceux qui vous démotivent.

Consommez des vitamines énergisantes même si vous n’êtes pas un sportif de haut niveau   

Parfois, on peut prendre un repas très sain, mais totalement dépourvu de quelques nutriments indispensables au bien-être de l’organisme. Le fait de consommer des plats pauvres en vitamines B par exemple peut conduire à une baisse d’énergie. Chaque fois que vous en avez le moyen, ajoutez des compléments alimentaires à vos repas. 

Renforcez votre énergie mentale 

À l’instar du corps, le cerveau a également besoin d’être entretenu pour bien fonctionner. Tout au long de la journée, prenez donc quelques minutes pour nourrir votre esprit avec des vidéos inspirantes ou des contenus en lien direct avec vos sujets préférés. Vous avez été créé pour apprendre régulièrement, pour actualiser vos connaissances et pour découvrir de nouveaux horizons. Pour renforcer votre énergie mentale, il est nécessaire de briser la fameuse routine « métro-boulot-dodo » en lisant par exemple un livre sur un sujet qui vous passionne ou en visitant un endroit totalement insolite. Vous aurez besoin de toutes ses connaissances un de ces jours, au travail, à la maison ou face à une difficulté de la vie.

Apprenez à bien gérer votre temps 

Pour rester productif au quotidien et sur la durée, il s’avère important de vous contraindre à réaliser une et une seule tâche à la fois plutôt que de vous lancer à poursuivre trois à quatre tâches instantanément. Cette habitude presque banale vous aidera à vaincre la sensation de perte de contrôle, de lourdeur ou de manque de lucidité dans votre esprit qui survient parfois lorsqu’on cherche à réaliser des tâches dépassant de loin l’énergie qu’on a en soi. Pour réussir cette astuce, travaillez à différentes heures de la journée durant au minimum une semaine et essayez d’identifier les horaires sur lesquels vous êtes pleinement concentré. Une fois ces horaires identifiés, concentrez-vous sur vos tâches les plus importantes durant cet intervalle de temps puis différez les tâches moins importantes de la journée lorsque vous êtes faible ou moins concentré. 

Passez au niveau supérieur 

Si malgré la mise en pratique de tous ces conseils, vous sentez que votre énergie est toujours à son bas niveau sur deux semaines, alors rendez-vous chez votre médecin. Dans ce cas, il se peut que vous souffriez d’anémie ou de thyroïde. Consultez votre médecin pour avoir plus de précision sur les causes de ce manque d’énergie chronique.

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici