Vie SaineAstuces pour choisir vos bas de contention pour votre grossesse

Astuces pour choisir vos bas de contention pour votre grossesse

Une femme subit de nombreux changements dans son organisme. En fait, elle fait face à des troubles hormonaux et aussi la dilatation de son utérus. Cette dilation produit des risques veineux avec la croissance du volume sanguin. Alors, tous ces changements peuvent entraîner les varices et l’œdème pendant sa grossesse. Les risques de maladie en rapport avec les veines sont conséquents. Par conséquent, il est recommandé pour une femme enceinte de porter des bas de contention. Cela doit se faire à partir des 3 mois de grossesse jusqu’à la 6e semaine suite à l’accouchement.

La classe de compression adaptée à une femme enceinte

En parlant de la classe de compression, il en existe plusieurs : 1,2 et 3. Toutefois, la classe 2 est celle qui convient à une femme enceinte. La compression de classe 2 est l’équivalent d’une pression comprise entre 15 et 20 mmhg. Ainsi, la femme enceinte pourra éviter l’insuffisance veineuse causée par les varices, les œdèmes, etc.

Par ailleurs, il arrive dans des cas rares que le médecin prescrive la classe 3 à une femme enceinte. En fait, c’est nécessaire pour une femme sujette à de grands risques de troubles veineux. D’ailleurs, ces risques s’intensifient à cause de la grossesse. De plus, le port des sous-vêtements et collants de grossesse est indispensable. Toutefois, le choix de la compression doit faire l’objet d’une prescription médicale.

La classe de compression adaptée à une femme enceinte
Source : shutterstock.com

Les meilleurs choix entre les chaussettes, les bas et les collants de contention

Il existe une grande différence entre les collants de contention destinés aux femmes enceintes et les collants de contention ordinaires. D’ailleurs, la culotte doit se conformer à la taille du ventre de la femme enceinte.

Pendant la grossesse, il est aussi possible de porter des chaussettes de contention. Ce sont les mi-bas ou les bas jarrets de classe 2. En fait, ils arrivent jusqu’en dessous du pli du genou. De plus, il s’agit de la hauteur minimum idéale pour une compression efficace. Cela aidera pour une bonne circulation sanguine.

Pour les femmes enceintes, les bas de contention sont souvent prescrits par le médecin. En fait, ces bas arrivent jusqu’en-haut de la jambe grâce à une bande pour tenir sur la jambe.

Le choix du modèle adéquat

Vous avez un large choix concernant les modèles de bas de contention. Cependant, votre choix doit d’abord se baser sur votre prescription médicale. S’il n’y en a pas, vous pouvez vous référer à vos goûts. En effet, vous choisirez entre chaussettes, bas ou bien des collants. Vous avez trois modèles au choix.

Le choix du modèle adéquat
Source : shutterstock.com

Transparents

Ce sont des modèles fins et aussi légers. En effet, ils sont plus adéquats pendant les saisons à haute température. De plus, ils conviennent bien sous les robes. Par contre, ce modèle peut être difficile à enfiler pour une femme enceinte. Les chaussettes seront plus appropriées pour les modèles transparents. Néanmoins, il faut toujours faire attention avec la maille fine.

Semi-transparents

Les femmes enceintes adorent ce genre de modèle. De plus, il s’adapte toutes les saisons. Leur douceur et leur résistance en sont sûrement les raisons. En outre, ce modèle est également plus facile à enfiler.

Les opaques et les modèles à matières naturelles

Les opaques s’avèrent plus épais et plus chauds. Quant aux modèles avec des matières naturelles, vous aurez plus de chaussettes de contention opaques. Néanmoins, ils conviennent pour toutes les saisons à cause des matières naturelles.

En conclusion, les collants de grossesse sont prescrits pour des raisons médicales. Il existe plusieurs choix selon les besoins et les préférences.

- Advertisement - Newspaper WordPress Theme