L’eau de coco est un liquide totalement naturel, qui se compose presqu’en majorité d’eau. Elle contient également de nombreux nutriments, qui s’avèrent être très bénéfiques pour la santé de l’homme. C’est pour cette raison qu’elle devient une boisson de plus en plus à la mode, surtout chez les adeptes d’alimentation bio. N’hésitez donc pas à l’adopter vous aussi.

L’eau de coco une boisson qui protège le cœur et améliore la circulation sanguine

L’un des nombreux bienfaits reconnus pour l’eau de coco, c’est son action protectrice sur le cœur. Elle permet également d’améliorer la circulation sanguine, ce qui représente en soi un énorme point positif pour le bon fonctionnement de tout l’organisme.

Toutefois, avant d’aller plus en détail à propos de ses différents bienfaits, il convient d’en apprendre un peu plus sur ce qu’est exactement l’eau de coco. En effet, il y plusieurs liquides qu’on peut tirer de la noix de coco. Vous avez le lait de coco, le jus de coco, et aussi l’eau de coco. Ici, nous allons nous intéresser spécifiquement à l’eau de coco. C’est un liquide que l’on retrouve à l’intérieur des noix de coco. A première vue, on pourrait croire qu’il s’agit d’une eau simple, mais si vous regardez de plus près, vous verrez qu’elle n’est pas complètement limpide. C’est parce qu’elle contient plusieurs éléments nutritifs.

Ainsi, l’eau de coco est un liquide tout à fait naturel, qui se retrouve par « on ne sait quelle magie », à l’intérieur de la paroi dure et épaisse du coco. Dans certaines cultures, on dit même que c’est Dieu l’a mise là, pour qu’elle aide les hommes à préserver leur santé et vivre plus longtemps. Quoi qu’il en soit, c’est un fait avéré : l’eau de coco offre de nombreux bienfaits pour la santé. Composée à 95% d’eau, elle contient également :

  • Des minéraux tels que le calcium, le sodium, le fer, le potassium, le magnésium…
  • Des vitamines B et C
  • Des antioxydants
  • Des oligo-éléments tels que le zinc, le soufre…
  • Des acides aminés
  • Du sucre
  • Des phytohormones

C’est donc grâce à tous ces éléments nutritifs qu’elle contient, que l’eau de coco agit efficacement pour protéger le cœur. Elle permet de prendre soin de tout le système cardio vasculaire, principalement en raison de sa forte teneur en potassium et en acide laurique. Si vous en consommez régulièrement, vous pourrez augmenter votre taux de bon cholestérol, tout en baissant le taux de mauvais cholestérol. Ce liquide naturel est également très efficace pour fortifier le cœur.

En ce qui concerne son action sur la circulation sanguine, elle est également vérifiée. En effet, il a été prouvé que la consommation de l’eau de coco permettait de réduire le risque de formation de caillots dans le sang. Grâce à cela, vous pourrez avoir la garantie que les différents organes de votre corps seront parfaitement irrigués par le sang. Ils pourront ainsi bénéficier d’un meilleur fonctionnement.

Elle aide à détoxifier le corps

L’eau de coco permet de libérer le corps de toutes les toxines qu’elle contient. C’est pour cette raison qu’elle augmente la production d’urine, car elle nettoie tout ce qui constitue des déchets au niveau des reins ou de l’appareil urinaire. Elle permet donc d’éviter les infections urinaires, et est particulièrement recommandée à ceux qui souffrent de calculs rénaux. Grâce à l’eau de coco, vous pourrez nettoyer toutes les toxines se trouvant non seulement dans votre vessie, mais aussi dans vos différentes voies urinaires. Vous pourrez l’utiliser pour vous débarrasser :

  • Des bactéries
  • Des microbes
  • Des champignons
  • Et même de la graisse.

L’eau améliore la santé digestive

L’eau de coco pourra vous aider si vous souhaitez améliorer votre digestion. Cette boisson contient de nombreuses enzymes bioactives, qui interviennent dans le processus de la digestion. Vous pourrez donc utiliser cette eau pour :

  • Digérer plus vite et plus facilement tous vos repas
  • Lutter contre la constipation
  • Lutter contre les ballonnements
  • Traiter les douleurs abdominales…

Elle a des effets antivieillissement

Ceci se comprend aisément puisqu’à l’origine, l’eau claire permet d’entretenir la peau et de ralentir les signes du vieillissement. Alors si vous ajoutez tous les nutriments contenus dans l’eau de coco, sans oublier les nombreux effets positifs qu’elle a sur la santé, la conséquence logique sera une vie plus saine et un ralentissement de la vieillesse.

Très faible en calories

L’eau de coco contient très peu de calories, ce qui lui permet de booster votre métabolisme. Grâce à cette boisson, même lorsque vous êtes au repos, votre organisme travaillera à bruler les calories plus efficacement. Ce qui signifie qu’elle représente aussi un indispensable pour ceux qui souhaitent perdre du poids facilement.

Autres avantages de l’eau de coco

Les avantages de l’eau de coco sur la santé sont multiples. En effet, en plus de tous les avantages cités plus haut, la consommation de l’eau de coco peut aussi être utile dans plusieurs autres situations. Elle vous permettra entre autres de :

  • Faire le plein d’énergie

En cas de fatigue passagère, vous pourrez utiliser cette boisson pour retrouver la forme. Elle a des vertus énergisantes, car sous son action, l’organisme produit plus d’hormones de la glande thyroïdes. Ce qui permet à tout votre corps d’être en meilleure forme, et vous pourrez être à nouveau sur pied.

  • Améliorer le rendement physique

Puisque l’eau de coco permet d’avoir plus d’énergie, il est alors logique qu’elle soit particulièrement recommandée aux sportifs. Elle est très hydratante, améliore le rendement physique et permet aussi de mieux récupérer après l’effort.

  • Renforcer le système immunitaire

L’eau de coco possède à la fois des propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes. Par conséquent, elle s’avère être très utile dans la prévention et la lutte contre certaines maladies et infections comme l’hépatite C.

  • Avoir une belle peau

Il a été prouvé que l’eau de coco permettait de lutter contre l’excès de sébum et certains problèmes de peau. Elle rend aussi la peau plus lumineuse et beaucoup plus éclatante.

Alors n’hésitez plus à intégrer cette boisson miracle à votre alimentation, afin de profiter de ses nombreux avantages.

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici