SantéGynécologieLes avantages de consommer de la levure de bière enceinte

Les avantages de consommer de la levure de bière enceinte

La levure de bière est une association de champignons bien connus pour ses bienfaits cosmétiques, notamment sur les cheveux, la peau et les ongles. Qu’en est-il lors de la grossesse ? Pourquoi est-il intéressant de prendre des compléments alimentaires lorsqu’on est enceinte ou lorsqu’on souhaite devenir parent ?

Les avantages de consommer de la levure de bière enceinte

La levure de bière avant la grossesse

La levure de bière fait partie des nutriments que les femmes infertiles devraient prendre. Elle est disponible sous forme de petits flocons ou de poudre biologiques. Elle est une source de vitamines B1, B5, et B8 et B9. Pour cela, il est recommandé d’en prendre 2 à 3 cuillères à soupe par jour pendant deux à trois mois.

Bienfaits de la levure de bière pour tomber enceinte ?

Elle est aussi riche en folates, également connus sous le nom de vitamine B9. Il s’agit d’un nutriment naturel qui peut stimuler la fertilité chez les femmes qui envisagent de tomber enceintes. Les médecins peuvent le prescrire sous le nom d’acides foliques avant la conception. Cependant, leur forme naturelle se trouve dans la levure de bière. Les folates jouent un rôle important dans le fonctionnement normal des cycles menstruels et le processus d’ovulation.

Chez l’homme, ces vitamines B9 peuvent améliorer la qualité du sperme. Avec le zinc, les folates stimulent le taux de fertilité. C’est une bonne chose ! Ce micro-organisme, qui a des propriétés médicinales, possède du zinc. Sa carence entraîne le processus de maturation des ovocytes, ce qui provoque une baisse de la fertilité sur une période donnée.

L’action du zinc et des vitamines B (B9 et B12 ainsi que B12) contribue également au processus de transmission des gènes à la descendance. Ces deux nutriments sont présents dans la levure de bière. Ils vont donc augmenter la production de petites molécules (méthyles) qui vont, à leur tour, affecter directement l’ADN et les gènes.

La levure de bière pendant la grossesse

Bienfaits levure de bière enceinte

Pendant votre grossesse, la levure de bière peut vous aider de nombreuses façons :

  • elle favorise le transit
  • évite les carences en acide folique notamment
  • réduit les nausées et vomissements
  • stimule la production de prolactine (hormone de l’allaitement)
  • permet de traiter l’acné qui survient fréquemment lors d’une grossesse

La levure de bière après la grossesse

La levure de bière possède presque toutes les vitamines appartenant au groupe B. Nous avons lu dans les paragraphes précédents qu’elle est une source de B9, B12, ainsi que de B1 B2, B2 et B8. Ce complément alimentaire pourrait donc aider à traiter la perte de cheveux qui est une conséquence naturelle de la naissance. Celle-ci peut être différente d’une mère qui allaite à une autre.

Levure de bière entre perte de cheveux naissance

La levure de bière a la capacité de stimuler la croissance des cheveux. C’est effectivement un galactogène naturel qui est responsable de la stimulation des hormones de la maternité. On pense également qu’elle prépare le corps à l’allaitement et augmente la production de lait. S’il y a une augmentation de la lactation, il est recommandé de prendre un cours de ce supplément alimentaire pendant une période de deux à trois mois pourrait être utilisé pour améliorer la situation.

La consommation de quantités adéquates de levure de bière peut être complétée par les étapes suivantes pour aider à améliorer la lactation. Vous devriez prévoir plus de temps entre les tétées. Cela encouragera vos seins à produire plus de lait. N’ayez pas peur d’utiliser un tire-lait pendant une heure après la tétée. Vous pouvez également aider votre bébé en donnant une poussée aux seins.

L’abondance de vitamines B présentes dans la levure de bière peut aider les femmes sur le point d’accoucher à combattre la dépression. Celle-ci est par ailleurs connue sous le nom de « baby blues » car elle survient après la naissance d’un bébé chez les jeunes mères. En général, une carence en folates ou en B9 est à l’origine de cet état de santé mentale. La B9 est indispensable à la transformation biologique et chimique des graisses et des hydrates de carbone.

Contre indications et effets indésirables à connaître

Comme pour tout complément alimentaire naturel, il existe des contre-indications. Ainsi, toute personne ayant des troubles rénaux, une intolérance au gluten, un colon irritable, la maladie de Chron, une HTA (tension artérielle élevée), la goutte ne doivent pas consommer de levure de bière sans avis médical. Certains composants comme les céréales, ou encore la purine peuvent ne pas être tolérées.

Les effets indésirables connus sont des maux de ventre, des ballonnements, des migraines, un gonflement des tissus, des démangeaisons.

- Advertisement - Newspaper WordPress Theme