Vous en avez sans doute déjà entendu parler ? Ces petites graines provenant du cannabis qui se rapprochent du goût de la noix. Il semblerait que ces graines offrent de nombreux bénéfices pour l’organisme.

Comment consommer la graine de chanvre ?

Les graines de cannabis peuvent être consommées facilement dans votre alimentation quotidienne. Elles sont riches en fibres et se digèrent facilement. Si ces graines vous intriguent, vous pouvez acheter une graine autofloraison en ligne facilement. Vous pouvez également la trouver sous forme de poudre que vous pourrez mélanger à vos préparations.

Les bienfaits de cette consommation

Le développement de la masse musculaire

Les graines de chanvre représentent un apport en protéine végétale non négligeable. En effet, elles sont riches en acides aminés, ce qui favorisent le renouvellement cellulaire et la production de protéines.

À tel point que trois cuillères à soupe contiennent environ 10 grammes, l’équivalent de l’apport de ces barres énergétiques si appréciées des sportifs et déconseillées d’un point de vue nutritionnel, sauf lorsqu’elles sont prises exceptionnellement.

Les acides gras contenus dans les graines contribuent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire et permettent également de réduire les inflammations. Cela semble être un véritable atout pour les plus sportifs d’entre vous.

Un apport énergétique essentiel pour le corps

Nous savons que les aliments riches en énergie ont une mauvaise réputation. Dans cette tendance obsessionnelle à perdre du poids de manière accélérée, les critiques se concentrent sur les glucides pour leur haute teneur énergétique. Et pourtant, c’est une énorme erreur, car cette énergie est essentielle pour que nous puissions mener une activité normale.

Nous avons besoin d’eux pour se lever avec courage le matin, pour aller travailler, pour étudier, pour marcher … pour être actifs. La clé est le type d’énergie que nous consommons et en quelles quantités.

Chaque cuillère à soupe de graines de cannabis contient l’équivalent d’un gramme de glucides complexes, ceux qui libèrent très lentement du glucose dans la circulation sanguine. Cette façon continue de fournir de l’énergie, sans pics ni vallées, est ce qui les rend particulièrement sains, car elle évite au cœur d’avoir à subir ces hauts et ces bas.

Les bienfaits de cette consommation
Source : Shutterstock.com

La perte de poids

Le pourcentage de la population en surpoids dans nos sociétés est vraiment inquiétant. C’est un problème directement lié à un changement des habitudes alimentaires dans lequel les graisses et les sucres jouent un rôle prépondérant. Une bonne alimentation quotidienne et du sport restent à privilégier plutôt que de vous lancer dans un régime stricte.

Mais, si tel est votre cas, l’un des principaux problèmes à suivre est de lutter contre la sensation de faim ou d’anxiété en ayant à ajuster les proportions de ce que vous mangez. Avec les graines de cannabis, c’est beaucoup plus facile car, grâce à leur pourcentage de fibres, elles génèrent une sensation de satiété dans votre corps qui réduit votre envie de manger.

Un conseil: buvez au moins un litre et demi d’ eau par jour pour renforcer cet effet rassasiant tout au long de la journée.

Pour les problèmes d’insomnie

Il est aussi important que de bien manger, c’est de se reposer suffisamment. Et avec nos horaires chargés et nos vies compliquées, de plus en plus de personnes rejoignent la liste des insomniaques chaque jour. En fait, parmi les minéraux présents dans les graines de cannabis, le magnésium se démarque.

C’est l’un de ces composants plus méconnus et qui, cependant, est plus bénéfique pour la santé. Le magnésium a un effet relaxant au niveau musculaire et calmant de manière intégrale. Essayez de prendre une cuillère à café de graines de cannabis pendant un moment avant de vous coucher et vous remarquerez immédiatement la différence.

Les graines n’ont pas d’effet intoxicant ou « planant »

Il est possible que sachant qu’il y a un nombre croissant de personnes qui consomment régulièrement des graines de cannabis, cette question se soit souvent posée : la consommation de ces graines peut-elle avoir un effet similaire à celui de la drogue ?

La réponse rapide et concise est : non ! En effet, les graines de marijuana n’ont aucune ou très peu de traces de THC, qui est le principal composé psychoactif de la marijuana.

Ainsi, lorsque les gens cherchent à acheter des graines de cannabis en ligne, ils achètent un complément alimentaire qui ne cause aucun effet négatif ou addictif.

De plus, la graine de cannabis n’a aucun effet psychotrope. On ne peut donc pas trouver d’effet intoxicant en mangeant des graines de marijuana parce qu’il s’agit simplement de graines comestibles.

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici