Nombreux sont ceux qui dépensent une fortune pour bénéficier d’un massage. Bien qu’il soit efficace parce que réaliser par un spécialiste, il est possible de faire des économies en optant pour un massage de glace. Simple et efficace, il s’agit d’une astuce de grand-mère qui regorge de nombreux bienfaits.

Tonifie la peau

Le massage de glace peut être considéré comme une véritable alternative aux méthodes chimiques et commerciales utilisées pour la tonification de la peau. Naturel et très économique, il favorise la fermeture des pores dilatés et apporte une sensation de douceur à la peau. Très bien réalisé, il la rend plus tendre et plus ferme. Il réduit par la même occasion les rides et le ramollissement de la peau. L’idéal pour avoir un résultat satisfaisant serait de le combiner avec un massage avec des huiles spécifiques. Cela permet d’apprendre plus et de découvrir la collection des huiles de massage disponible sur le marché.

Tonifie la peau

Fait disparaitre les poches et les cernes sous les yeux

L’apparition des poches et des cernes sous les yeux est un véritable problème esthétique que les femmes souhaitent éviter. Cependant, il arrive que malgré toutes les astuces utilisées ces derniers apparaissent. Cela est généralement dû :

  • au manque de repos,
  • à la rétention de liquide,
  • à des problèmes circulatoires ou
  • à l’utilisation des produits cosmétiques de mauvaise qualité.

Quelle que soit la cause, le massage de glace se révèle être un excellent remède contre les poches et cernes qui apparaissent sous les yeux. Il suffit de masser correctement les zones atteintes avec la glace le soir avant le coucher et le matin au réveil pour qu’ils disparaissent.

Réduit les rides

Réputé pour son efficacité, le massage de glace agit efficacement dans le processus de construction des vaisseaux sanguins. De même, il favorise la bonne oxygénation des cellules et participe à la stimulation de la circulation sanguine.

Posée sous les yeux pour un massage, la glace grâce à sa température, réduit les effets des radicaux libres présents sur le tissu cutané. Dans la foulée, elle contrôle l’excès de l’inflammation. Le but final est de maintenir la peau élastique et ferme afin que les rides n’apparaissent pas.

Réduit les rides

Autres bienfaits du massage de glace

Grâce à ses vertus analgésiques et vasoconstrictrices, le massage de glace permet de diminuer la douleur et le gonflement suite à une chute ou un choc. Selon les spécialistes, l’application de la glace sur les parties concernées endort les tissus. Ce qui lui permet de ralentir les spasmes musculaires qui constituent la cause des douleurs. C’est pour cette raison qu’ils recommandent fortement le massage de glace aux patients opérés. En réalité, il aide le patient pendant la période post-opératoire à réduire et à mieux supporter les désagréments liés à son état. Le massage de glace est d’ailleurs considéré par beaucoup comme un excellent remède contre les affections chroniques et aiguës.

Après une longue journée de travail, il n’y a rien de mieux qu’un massage de glace pour détendre les muscles afin de bénéficier d’une bonne nuit de sommeil. Il permet également de réduire la graisse abdominale. Cependant, pour plus d’efficacité, il est recommandé de fabriquer les glaçons à partir d’une infusion constituée de romarin, café, prêle de champs ou de thé vert.

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici