Produit exclusivement en France, Chondro-aid est un complément alimentaire 100% naturel. Il se compose de nombreux principes actifs qui interviennent dans le fonctionnement et dans la bonne santé des articulations. Le corps humain sollicite au quotidien les nombreuses articulations qui le constituent. Pour prévenir ou soulager les douleurs articulaires, un complément alimentaire adapté est une bonne alternative.
Sommaire
En quoi un complément alimentaire est-il bénéfique pour ses articulations ?
Avec un peu plus de 200 os reliés par des articulations, l’organisme exerce assez de pression sur le système musculo-squelettique. En-dehors des efforts journaliers qui demandent du travail aux articulations, il y a aussi d’autres facteurs comme :
- Les mauvaises postures
- La pratique d’activités sportives intenses sans une bonne récupération
- Le changement de saison
- Les faux mouvements
- L’avancée de l’âge, etc.
Ces facteurs influencent la mobilité ainsi que la flexibilité des articulations, mais aussi des muscles, ligaments et tendons qui interviennent dans les mouvements. Les douleurs, crampes, claquage, etc. surviennent donc très vite si vous ne prenez pas les mesures adéquates.
Ainsi, dans le but de protéger vos articulations, les laboratoires Arkopharma ont mis au point chondro aid, un complément alimentaire qui soulage l’inconfort articulaire.
Ce complément renforce le cartilage autour des articulations en rendant vos mouvements plus fluides et équilibrés. Vous ne ressentez ainsi plus la douleur et vos articulations sont protégées de la fatigue et de la pression.
À partir de quel moment s’inquiéter pour ses articulations ?
Il peut arriver par moment de ressentir des courbatures, une certaine raideur dans vos mouvements ou une inflammation musculaire. Si c’est des phénomènes peu répétitifs, il n’y a pas de quoi s’alarmer. Avec du repos ou des mouvements plus coordonnés (évitez les mouvements trop répétitifs), ces troubles passent vite.
Par contre, si au fur et à mesure, les douleurs s’intensifient ou deviennent de plus en plus fréquents, il est fort probable que votre corps soit en déficit d’oligoéléments. Ce sont des substances qui participent au bien-être et à la solidité du squelette.
L’alimentation apporte une partie de ces substances. Le corps aussi en secrète certaines. Mais le manquant est plus rapidement comblé par un complément alimentaire spécifique.
Quelle est la composition de Chondro-aid 100% ?
À titre indicatif, ce complément alimentaire est constitué de :
- Chlorhydrate de glucosamine (issu de crustacés)
- Bosweillia serrata en gomme résine
- Cellulose, collagène de type II et vitamine C
La glucosamine fait partie du cartilage pendant que la vitamine C induit la production adaptée de collagène. Cette dernière est aussi omniprésente dans le cartilage, mais aussi dans les tendons et dans les ligaments.
Le cartilage sert à la fois d’amortisseur et de roulement pour les articulations. C’est grâce à ce tissu élastique qu’on bouge sans douleur. Le collagène permet de renforcer et de tonifier le cartilage.
L’extrait de résine quant à lui aide à avoir une meilleure mobilité et flexibilité au niveau des articulations.
- Vitamine 3D, stéarate de magnésium, glycérides d’acides gras et sulfate de manganèse
L’ensemble de ces substances aident au maintien des articulations en nourrissant et fortifiant les autres éléments intervenant lors des mouvements.
La composition peut varier, mais ce sont là les principaux constituants du Chrondro-aid 100%.
Le colorant ajouté est d’origine naturelle et il n’y a aucun additif.
Qui peut consommer du Chondro-aid 100% ?
Le complément alimentaire Chondro-aid 100% est accessible à toute personne âgée au moins de 15 ans. Il sert de préventif pour éviter les douleurs et autre inconfort articulaire. Il peut aussi être utilisé en curatif pour soulager l’inconfort et améliorer la qualité de vie en rendant les mouvements plus agréables.
C’est ainsi que des personnes présentant des maladies articulaires ou un inconfort chronique musculo-squelettique, peuvent se procurer du Chondro-aid 100%.
Il convient néanmoins de préciser que comme l’indique le nom, ce produit est un complément et non un substitut à une quelconque thérapie.
À qui est déconseillé le Chondro-aid 100% ?
En-dehors des femmes enceintes et des nourrissons, vous ne pouvez pas prendre du Chrondro-aid si vous présentez une allergie à l’un des constituants. De même, il est déconseillé de prendre ce complément alimentaire si vous suivez un traitement impliquant la prise d’un anticoagulant.
Quelques conseils pour protéger vos articulations
Si vous pratiquez du sport, veillez à toujours prendre du repos et à respecter les temps de récupération. Surveillez aussi votre alimentation même si vous prenez du complément alimentaire pour vos articulations. Évitez des aliments trop sucrés, trop gras et privilégiez des aliments naturels.
Vous pouvez faire le plein d’oligoéléments en consommant du poisson (sardines, saumon, etc.) mais aussi des amandes ou encore des noix. Pensez à vous hydrater suffisamment et modérez votre consommation d’alcool ainsi que de boissons trop acides.