La greffe de cheveux est une procédure qui devient de plus en plus tendance ces dernières années. A ce jour, c’est la solution la plus efficace et la plus définitive pour résoudre les problèmes de perte de cheveux, de chute de cheveux, ou de calvitie. Toutefois, avant de se lancer, il convient de se renseigner sur plusieurs points essentiels tels que : le tarif, le lieu, le professionnel à choisir, etc.

Quel est le prix d’une greffe de cheveux ?

Vous en avez marre de porter une perruque ou de supporter le regard des autres sur votre chevelure clairsemée par endroit ? Alors il est peut-être temps de penser à subir une greffe de cheveux à Paris. C’est une solution très efficace, qui consiste à récupérer un greffon sur les parties encore fournies de votre chevelure, pour la poser sur les parties dégarnies.

Si cette technique a connu un tel succès ces dernières années, c’est parce qu’elle donne des résultats très satisfaisants. En plus, elle est non invasive et ne provoque pas de douleurs lorsqu’elle est réalisée dans de bonnes conditions sous la supervision d’un professionnel. Comme vous pouvez vous en douter, une telle intervention a un coût, et celui-ci dépend de plusieurs variables.

A ce propos, le principal facteur à prendre en compte, c’est la technologie de pointe utilisée par le professionnel que vous choisissez pour l’intervention. Plus elle est performante, plus vous avez de garantie par rapport au succès de la greffe. Bien entendu, cette qualité impressionnante a un coût non négligeable. Les autres facteurs à considérer pour le prix de la procédure sont :

  • Le nombre de greffons nécessaires pour recouvrir la zone concernée
  • La nature et le stade de la calvitie du patient
  • Le temps nécessaire pour l’intervention.

Ainsi, pour une intervention prévue pour une journée, vous devez prévoir entre 3900 et 8000 euros. Par contre, s’il faut deux jours d’intervention pour terminer la greffe, le patient doit prévoir entre 9900 et 15900 euros. Ce sont là les prix pour des implants capillaires les plus qualitatifs avec la technique DHI, qui donne des résultats durables et probants.

Si vous optez plutôt pour la technique FUE, il faudra compter entre 3500 et 5000 euros pour une intervention. Pour ce qui est de la technique FUT, elle ne coûte que 2500 euros environ. Face à une telle diversité de tarifs, il est recommandé de toujours bien se renseigner sur le coût total de la procédure avant de passer le cap.

Il existe aussi des offres de greffes de cheveux à moindre coût, la greffe « low cost ». Elle coûte bien moins chère, mais en contrepartie, elle est plus risquée et peut provoquer des séquelles irréversibles. C’est pour cette raison que vous devez bien vous renseigner sur les techniques disponibles et les meilleurs établissements où subir une telle intervention avant de vous lancer.

Quel est le prix d'une greffe de cheveux ?

Où réaliser une greffe de cheveux à Paris ?

Paris la capitale française est l’une des meilleures destinations pour trouver des professionnels ayant une véritable expertise dans le domaine de la greffe de cheveux. Par conséquent, si vous habitez à Paris ou aux environs, et que vous souffrez d’une perte de cheveux, vous n’aurez pas à aller bien loin pour trouver une solution.

Dans cette ville, le niveau des chirurgiens spécialisés dans le domaine de la greffe de cheveux est très élevé. En plus, il y a une réglementation très stricte à respecter, ce qui oblige les professionnels à suivre une certaine ligne de conduite. Alors à la question de savoir où aller à Paris pour votre greffe de cheveux, sachez qu’il n’y a pas de réponse précise.

En effet, il serait très difficile de classer les cliniques dans ce domaine, car le succès de l’intervention dépend avant tout du professionnel. Nous vous conseillons donc, de vous renseigner sur les chirurgiens les plus connus à Paris, en tant que spécialistes de la greffe capillaire. Vous pourrez prendre rendez-vous avec plusieurs d’entre eux, et choisir en fonction de votre ressenti, celui à qui vous pensez pouvoir faire confiance.

À quoi faut-il réfléchir avant de passer le cap ?

Bien avant de commencer à chercher un professionnel pour subir une greffe de cheveux, vous devez vous interroger sur plusieurs points essentiels qui peuvent influencer votre avis sur ce type d’intervention. Déjà, vous devez garder à l’esprit que pour avoir plus de garantie de réussite et limiter les risques au maximum, il faut prévoir un budget suffisant pour les techniques les plus sophistiquées.

Ensuite, vous devez vous préparer à la phase de convalescence, car elle est souvent longue et contraignante. Par exemple, pendant la première semaine, il faut dormir en position semi-assise, pour ne pas appuyer accidentellement sur les zones traitées. Vous aurez aussi besoin d’un congé de plusieurs jours, pour vous reposer et récupérer après l’intervention.

Pour ce qui concerne votre alimentation, il faudra la revoir juste après l’opération, et privilégier des aliments qui pourront vous aider à guérir plus rapidement. Enfin, un autre point essentiel à retenir, c’est que les résultats de la greffe ne sont pas instantanés. Vous pouvez attendre plusieurs mois ou même un an avant d’obtenir une chevelure parfaite.

À quoi faut-il réfléchir avant de passer le cap ?

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici