Il n’est pas évident d’arrêter de fumer. En effet, avec le temps, une sorte de dépendance s’installe et il devient particulièrement difficile de se passer de sa dose de bâtons de cigarettes. Pourtant, si vous souhaitez préserver votre cœur et améliorer la qualité de votre souffle, il est impératif de renoncer à la cigarette. Voici comment vous pourrez y arriver en toute simplicité et en faisant preuve de discipline et de concentration. 

Le recours à des produits alternatifs à la nicotine

Il existe des produits que vous pouvez employer en tant que substituts à la nicotine. Ils sont disponibles sous la forme de gommes que vous aurez à mâcher, de timbres à emploi transdermique, de pastilles, de vaporisateur nasal, de comprimés sublinguaux et d’inhalateur. La particularité de ces produits est qu’ils ne comportent pas de substances cancérigènes. De plus, ils ne provoquent pas d’addiction. Vous pourrez donc les utiliser en toute sécurité. Pour plus de sérénité, demandez à votre pharmacien de vous expliquer comment les utiliser. Cela sera fonction de votre poids par exemple. De même, vous serez informés sur les éventuelles contre-indications de manière à les éviter. Commandez votre kit sur ce site pour arrêter de fumer et vous aurez des aides nicotiques remboursées pour la plupart par les assurances. 

L’emploi des médicaments exempts de nicotine

Ils sont de deux catégories : vous avez d’une part le bupropion à libération prolongée et la varénicline. Le premier est un antidépresseur qui a des facultés antitabac très appréciées. Il est toutefois possible qu’il ne soit pas couvert par l’assurance maladie. Également appelé Zyban, il devra être pris entre 7 semaines, 12 semaines à 6 mois pour une meilleure efficacité. S’agissant de la varénicline, elle est aussi appelée Champix. Son utilisation devra s’étendre sur 12 semaines à 24 semaines. Elle vous privera de l’agréable sensation de la nicotine et stoppera votre addiction. Avoir une meilleure alimentation contribue également à favoriser l’arrêt de la cigarette.

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici