Pour avoir le booty de vos rêves, vous avez le choix entre la musculation et la chirurgie. Un beau fessier se travaille dans la régularité et avec des exercices ciblés. En outre, il convient de faire un peu de cardio pour bruler les graisses qui ont tendance à se stocker dans les fesses. L’hygiène de vie et les soins sont également importants pour avoir de belles fesses : massages, alimentation, soins…

Avoir de belles fesses : ça veut dire quoi ?

Avoir de belles fesses, c’est avant tout avoir une paire de fessiers qui vous plaise. Si on se fie aux standards de beauté actuels, les belles fesses sont volumineuses tout en restant en harmonie avec le reste du corps, elles sont fermes et galbées. Il n’y a pas de secrets bien gardés, pour avoir de belles fesses, deux options s’offrent à vous :

Les fesses en cœur et le bubble but (fesses très arrondies, généralement grâce à la chirurgie) sont les formes de fesses que les femmes cherchent à avoir. Néanmoins, la morphologie de base peut être une contrainte car, même en musclant ses fesses, il est parfois difficile d’obtenir la forme qu’on désire. Les exercices de musculation ciblés peuvent vous aider à avoir les fesses de vos rêves, à condition d’être régulière et rigoureuse.

Avoir de belles fesses : ça veut dire quoi ?
Source : shutterstock.com

Quelques exercices pour muscler ses fesses

Si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle quatre ou cinq fois par semaine, sachez qu’il existe des exercices à faire à la maison. Une pratique régulière s’avère nécessaire pour obtenir des résultats, et ce dans le long terme. La base des bases pour avoir une belle silhouette et de belles fesses, c’est de marcher au maximum. Par conséquent, pour augmenter votre nombre de pas quotidien, vous pouvez vous garer plus loin que d’habitude quand vous allez au travail, ou descendre un arrêt de bus avant le vôtre. Vous devez aller faire deux ou trois courses près de chez vous ? Oubliez la voiture et marchez. En parallèle, pratiquez une activité sportive qui fait travailler les fessiers deux fois par semaine : roller, step, aquagym, danse, ski, surf, randonnée, etc.

Puis, des exercices qui vont faire travailler fortement les muscles fessiers vous attendent à la maison :

  • squats et ses dérivés (squat bulgare, squat sumo)
  • exercices de la chaise
  • fentes avant, arrière, sur place, sautées, latérales, croisées
  • abductions de la hanche
  • hip thrust

Pourquoi faut-il faire du cardio et de la musculation pour avoir de belles fesses ? Le cardio est un sport qui permet de bruler les graisses, d’être plus fine et ferme. La musculation est le sport par excellence pour avoir un fessier rebondi puisqu’il agit sur les trois muscles fessiers (grand fessier, moyen fessier et petit fessier). L’objectif est de faire gonfler les muscles de façon à avoir la forme de fesses souhaitée.

Quelques exercices pour muscler ses fesses
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Prendre soin de son fessier

Outre le sport et la chirurgie, l’alimentation fait partie des clés pour avoir de belles fesses. Veillez à manger équilibré et favorisez les légumes, les protéines et les féculents avec un index glycémique bas (riz basmati complet, boulgour, orge, ou encore patates douces, légumineuses). Pour éviter de stocker des graisses, calculez vos besoins énergétiques pour consommer le bon nombre de calories chaque jour. En moyenne, une femme avec une activité moyenne a besoin de 2000 à 2200 calories par jour en fonction de son poids, son âge et de sa taille.

Certaines astuces beauté vous permettent d’avoir de plus belles fesses en améliorant la qualité de la peau :

  • Faites un gommage par semaine en massant bien de bas en haut. Le gommage permet de lisser la peau en éliminant les cellules mortes et améliore la microcirculation grâce à son effet massant.
  • Appliquez de la crème hydratante et de la crème raffermissante chaque jour, matin et soir si possible. Votre peau sera lumineuse et douce.
  • Terminez votre douche avec un jet d’eau froide pour raffermir les fesses et améliorer la circulation sanguine.
  • Massez vos fesses avec des huiles végétales raffermissantes (huile d’Argan, huile de Bourrache, huile d’Onagre). Le massage limite l’aspect peau d’orange, détend les muscles et favorise la microcirculation.
Prendre soin de son fessier
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