SantéComment choisir le meilleur brûleur de graisse pour une perte de gras...

Comment choisir le meilleur brûleur de graisse pour une perte de gras optimale ?

Mauvaise alimentation, sédentarité, grossesse, traitement médical, grignotage, nourriture industrielle… Les facteurs d’une prise de poids sont nombreux et leurs conséquences rapides. Vous avez entendu parler de produits miracles et compléments alimentaires aux vertus amincissantes ? Chaque organisme étant différent, apprenez à bien choisir votre brûleur de graisse pour une perte de poids optimale, avec des résultats visibles et durables.

C’est quoi un brûleur de graisse ? 

Lancée par les chaînes de téléachat dès les années 90, les brûleurs de graisse sont désormais popularisés et mis en avant dans les médias : pubs télé, réseaux sociaux, blogs… Sportifs, influenceurs, célébrités et consommateurs en tout genre vantent les mérites de ces produits pas tout à fait miracles. Explications : un Bruleur de graisse est un complément alimentaire dont la composition agit directement sur l’organisme afin de favoriser la perte de poids. En stimulant efficacement le métabolisme, le brûleur de graisse favorise la transformation des graisses stockées en énergie, tout en renforçant la consommation de calories. 

C'est quoi un brûleur de graisse ? 
Source : shutterstock.com

Cependant, ce complément alimentaire n’apporte qu’un soutien à l’organisme. Seule l’association d’un régime alimentaire sain, équilibré et adapté, ainsi que la pratique régulière d’une activité physique peuvent apporter de réels résultats, appréciables sur le long terme. Les ingrédients présents dans les brûleurs de graisse naturels sont simples : extraits de plantes, vitamines, minéraux, acides aminés… Certains d’entre eux apportent également une sensation de coupe-faim, permettant de résister aux grignotages, les ennemis de tout régime minceur. Privilégiez une alimentation riche en protéines, pauvre en glucides et graisses saturées, notamment présentes dans les aliments transformés (plats tout-prêts, fast food, etc.).

Comment cela fonctionne-t-il ?

Un brûleur de graisse est efficace lorsque l’association de tous ses ingrédients naturels est optimisée. Certaines personnes réagissent plus ou moins à certains principes actifs : n’hésitez pas à changer de brûleur de graisse si vous ne voyez aucun changement. La caféine, ingrédient le plus souvent présent dans les brûleurs de graisse, aide à décomposer les acides gras des tissus adipeux afin de les faire passer dans le sang. Brûlés par le métabolisme, ils se transforment ainsi en énergie. Le fonctionnement des brûleurs de graisse est le suivant :

  • activation et stimulation de la lipolyse (transformation des acides gras en petites molécules) dans les adipocytes (lieu de stockage des graisses) grâce à l’augmentation du phénomène de thermogenèse (production de chaleur). Plus simplement, il s’agit d’activer efficacement la combustion des graisses pour les transformer en apports énergétiques ;
  • draine et élimine les toxines de l’organisme ;
  • apporte une sensation de satiété avec des propriétés “coupe-faim” ;
  • limite le stockage des graisses.

Avant de prendre un brûleur de graisse suite à une prise de poids, identifiez l’origine de ce changement : maladie, problèmes personnels, traitement, alimentation modifiée, sédentarité… Une fois identifiée, trouver une solution pour y remédier en améliorant votre mode de vie. Adaptez alors votre régime alimentaire en y associant un brûleur de graisse pour vous soutenir.

Comment bien le choisir ?

Pour bien choisir votre brûleur de graisse, le plus important est de se renseigner sur sa composition : ne choisissez que des ingrédients naturels et évitez les produits présentant des conservateurs artificiels, produits chimiques, colorants et édulcorants… Choisissez ensuite votre brûleur de graisse en fonction des principes actifs associés aux ingrédients ainsi qu’aux saveurs qui vous plaisent. Vous serez ravis de prendre un complément alimentaire (poudre, ampoule, pastille, barre énergétique) au goût savoureux. Voici quelques-uns des ingrédients le plus souvent présents dans les brûleurs de graisse naturels :

  • L-carnitine : acide aminé efficace dans la transformation des graisses ;
  • thé vert : favorise la thermogenèse ;
  • Garcinia Cambogia : fruit acide utilisé comme coupe-faim ;
  • spiruline : micro-algue, riche en nutriments et protéines, qui nécessite une bonne quantité d’énergie pour sa digestion. Excellent brûle-graisse et coupe-faim ;
  • ginseng : aide à maintenir son poids, idéal en fin de régime minceur pour lutter contre le stockage des graisses ;
  • konjac : le glucomannane qu’il contient est une fibre capable d’absorber 100 fois son poids en eau. Gel protecteur, il apporte satiété tout en empêchant la fixation des graisses.
Comment bien le choisir ?
Source : shutterstock.com

Nous pouvons également citer d’autres ingrédients naturels, alliés de votre perte de poids tels que : citron, gingembre, cannelle, guarana, chlorella…

Certains principes actifs présents dans les brûleurs de graisse peuvent réagir avec certains médicaments (les algues sont déconseillées en cas de traitement de la thyroïde). N’hésitez pas à consulter votre médecin, un diététicien ou encore un coach avant d’intégrer les brûleurs de graisse à votre alimentation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement - Newspaper WordPress Theme