SantéComment choisir son oreiller à mémoire de forme ?

Comment choisir son oreiller à mémoire de forme ?

Bien choisir son oreiller est primordial pour un sommeil réparateur et surtout pour protéger son squelette, ainsi que ses muscles. Pourquoi opter pour un oreiller à mémoire de forme ? Comment bien le choisir ?

Qu’est-ce qu’un oreiller à mémoire de forme ?

Qu'est-ce qu'un oreiller à mémoire de forme ?

L’oreiller à mémoire de forme est un oreiller spécifique, puisqu’il s’adapte à vos courbes. La mousse qui adopte les formes est initialement développé par… la NASA ! Depuis les années 2222, on trouve de plus en plus d’oreillers avec cette particularité de soutenir votre corps en le moulant, un peu comme une coquille. Une fois que vous sortez de votre lit, la mousse reprend sa forme initiale.

Un bon oreiller doit donc offrir le meilleur soutien possible et être adapté aux habitudes de sommeil de la personne qui dort. En effet, les besoins en matière de soutien diffèrent selon la façon dont on dort : sur le dos, sur le côté ou sur le ventre. En réalité, la façon dont on dort a un impact majeur sur notre corps, et si dormir sur le dos est recommandé, ce n’est cependant pas la position la plus privilégiée. Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont conseillés à ceux qui dorment sur le ventre. C’est donc de l’autre côté du garnissage de l’oreiller qu’il faut regarder. Quel est l’oreiller idéal qui peut nous apporter un maximum de soutien et de confort ? Comment bien choisir son oreiller à mémoire de forme ?

Quels sont les avantages d’un oreiller à mémoire de forme ?

Quels sont les avantages d'un oreiller à mémoire de forme ?

La majorité des experts recommandent les oreillers à mémoire de forme puisqu’il s’agit de la solution idéale pour ceux qui recherchent un oreiller capable d’offrir soutien et détente toute la nuit. La mousse à mémoire de forme offre une facilité d’utilisation des plus impressionnantes, et l’oreiller est confortable et doux au toucher.

Il est parfait pour se détendre lorsque l’on est prêt à se relaxer et à se laisser aller à de beaux rêves. En outre, ce type d’oreiller est extrêmement confortable et conçu pour aider à stabiliser la tête et fournir un soutien adéquat. L’oreiller en mousse à mémoire de forme permet également à l’utilisateur, ce qui est extrêmement crucial, de conserver une colonne vertébrale dans la meilleure position (c’est-à-dire dans la position anatomique).

La tête reste dans un alignement parfait, sans inclinaisons nuisibles ou autres rotations indésirables susceptibles de provoquer des douleurs dorsales ou musculaires à plus ou moins long terme. Cela garantit une excellente nuit de sommeil et un grand niveau de confort. En outre, les oreillers en mousse à mémoire de forme sont généralement hypoallergéniques. C’est donc une bénédiction pour ceux qui sont allergiques aux acariens !

Quels sont les critères pour choisir son oreiller à mémoire de forme ?

Pour bien choisir votre oreiller à mémoire de forme, il convient de réfléchir à plusieurs facteurs.

Quels sont les critères pour choisir son oreiller à mémoire de forme ?

Sa taille

La taille standard est de 60 par 60 cm. Certaines personnes préfèrent les oreillers rectangulaires, notamment les personnes de grande taille. C’est à vous de voir quel oreiller vous semble le plus confortable et adapté à votre sommeil.

Sa densité et sa fermeté

Par logique, on estime que plus vous êtes grand et lourd, plus il convient de choisir un oreiller ferme. Néanmoins, ce choix vous appartient et dépend de vos préférences. Pour certains, les oreillers à faible densité sont plus confortables et pour d’autres, l’oreiller doit être bien ferme pour bien dormir.

Sa matière

Un véritable oreiller à mémoire de forme est composé de mousse viscoélastique thermosensible. D’autres oreillers peuvent ressembler à des oreillers à mémoire de forme, mais ils ne font pas partie de cette gamme. Si la matière de l’oreiller ne vous convient pas, vous avez toujours le choix pour votre taie d’oreiller : coton, jersey, satin, soie, etc.

Son prix

Les prix des oreillers à mémoire de forme varient entre 30 euros et 100 euros. Le tarif dépend de la marque, de la taille, de la densité, etc. C’est donc à vous de choisir quel budget vous conviendrait pour un oreiller (et un meilleur sommeil).

Votre position de sommeil

Si vous dormez sur le côté, optez pour un oreiller épais afin de préserver la courbe de vos vertèbres. En revanche, si vous dormez sur le dos ou sur le ventre, on privilégie les modèles plats.

- Advertisement - Newspaper WordPress Theme