Oubliez les préjugés et les idées reçues ! Les hommes aussi ont besoin de se sentir épanouis dans leur virilité. Avoir une chevelure abondante et luxuriante est un atout beauté aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Alors, il ne faut pas être surpris de voir un homme arborer une perruque. Cela n’a rien d’anormal, c’est bien la preuve que cet accessoire de beauté est un indémodable. Il en existe de plusieurs couleurs et sous de nombreuses formes. Pour ces différentes raisons, il est nécessaire d’accompagner ces messieurs dans le choix de leurs perruques.

Sélectionner la base et la taille

Commençons par préciser ce que c’est qu’une perruque. C’est une espèce de bonnet chevelu, qui recouvre la totalité de la surface du crâne. De ce fait, il faut choisir la base, c’est-à-dire la matière dont sera faite la partie qui repose directement sur votre tête, avec un grand soin. Les bases sont généralement faites à base de polyuréthane. Leur épaisseur étant variable, on va parler de perruque en nano peau pour les épaisseurs de 0.4 à 0.6 millimètre et de perruques en micro peau pour les épaisseurs de 0.8 à 1.2 millimètre. Des modèles avec des bases encore plus fines et des contours en U ou O sont aussi disponibles sous le nom générique de perruque en lace. Rendez-vous sur ce site pour en apprendre davantage.

Les fibres et les couleurs

La couleur et la nature des fibres capillaires utilisées jouent un rôle important dans l’appréciation du résultat final. Des chevelures synthétiques sont disponibles, mais il est recommandé de choisir préférentiellement les cheveux naturels. En effet, ils s’accordent mieux à la teinte de votre peau et ont une plus longue dure de vie. D’un entretien facile, ils se meuvent avec délicatesse et rendent l’illusion presque parfaite. Les cheveux naturels se soumettent aisément à différents traitements. Ils sont donc plus faciles à coiffer et peuvent même être teintés au besoin.

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici