Vie SaineComment choisir un bon programme minceur ?

Comment choisir un bon programme minceur ?

Que ce soit pour des raisons de santé ou pour retrouver une silhouette de rêve, de nombreux Français prévoient de suivre un régime. Cependant, trouver un programme minceur efficace peut se révéler difficile, car il faut veiller à ce qu’il respecte les besoins de votre organisme et les recommandations nutritionnelles. Pour vous aider, découvrez nos conseils pour choisir le programme qui vous aidera à atteindre votre objectif de perte de poids.

Contactez des spécialistes des repas minceur

La nutrition est un domaine assez vaste et complexe. Les besoins varient d’une personne à une autre, même lorsqu’elles présentent des caractéristiques similaires. C’est pourquoi il n’existe pas de régime « miracle » qui convient à tout le monde.

De fait, pour perdre du poids efficacement, il est recommandé de contacter des spécialistes de repas minceur. Ces professionnels possèdent les connaissances nécessaires pour vous accompagner dans ce processus. La plupart d’entre eux travaillent également avec un médecin nutritionniste pour respecter vos besoins nutritionnels.

Généralement, ils tiennent compte de vos informations personnelles comme votre IMC et de vos objectifs pour établir un programme sur-mesure. Ils définissent une durée idéale pour une perte de poids sans conséquence sur votre organisme.

Vous pouvez par exemple contacter Cheef pour profiter d’un suivi diététique pendant toute la période du programme. De plus, avec des spécialistes de repas minceur, vous pourrez bénéficier d’un régime qui respecte l’équilibre alimentaire. Chaque famille d’aliments joue un rôle bien défini dans le bon fonctionnement de votre organisme.

Il faut savoir qu’un homme a besoin d’avoir un apport calorique supérieur à 1200 kcal (kilocalories) par jour. Par conséquent, les experts vous proposent des repas sains et équilibrés pour respecter cet apport calorique journalier.

En fonction de vos besoins spécifiques et de votre état de santé, ils peuvent aussi adapter les plats de manière à ce qu’ils vous conviennent réellement. Par ailleurs, un bon programme minceur prend en considération les 4 repas indispensables, à savoir :

  • le petit-déjeuner,
  • le déjeuner,
  • le goûter (collation),
  • le dîner.

Cela vous permet de réapprendre à manger correctement en respectant des horaires précis. Vous pourrez aussi plus facilement lutter contre vos envies de grignotage. Avec ces nouvelles habitudes alimentaires, vous réduisez considérablement vos chances de reprendre les kilos perdus avec le régime minceur. En plus de vous aider à perdre du poids, les spécialistes de repas minceur vous accompagnent donc pour une rééducation alimentaire complète.

spécialistes programme minceur

Privilégiez des repas minceur que vous aimez

Pendant un programme minceur, il est important de consommer des aliments sains avec un faible apport calorique. Cependant, pour éviter les frustrations qui favorisent le grignotage, vous devez privilégier des plats que vous appréciez.

La plupart des spécialistes minceur proposent une large gamme de recettes. Vous pourrez sélectionner ceux qui vous conviennent en tenant compte de vos préférences. Que vous soyez végétariens ou végans, ils peuvent préparer de bons plats nutritifs pour vous permettre de perdre des kilos sans vous priver.

Néanmoins, une fois que vous avez atteint votre objectif, vous devez toujours faire attention à votre alimentation. Puisqu’il faut faire attention à l’apport calorique, certains aliments sont à bannir. C’est notamment le cas des sauces industrielles, des plats surgelés et des desserts industriels.

Pour ce qui est de la charcuterie, il reste préférable d’éviter d’en manger. Vous pouvez tout de même faire une petite exception avec le jambon blanc cuit. Vous devrez vérifier que son taux de sel n’est pas trop élevé.

Vous pouvez vous faire plaisir en privilégiant les viandes blanches comme le lapin et la volaille. Il est aussi possible de manger de la viande rouge en veillant à choisir des morceaux maigres. Par exemple, le bœuf (steak haché), le filet d’agneau sans gras, le foie de veau sont des morceaux avec un taux de lipides inférieur ou égal à 5 %. Vous pouvez alterner entre ces viandes pour vos repas minceur.

Si vous aimez le poisson, le cabillaud, le bar, la sole et le colin sont parfaits pour les apports en protéines indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. En ce qui concerne les petits plaisirs, vous pouvez consommer des yaourts de brebis, de chèvre ou de vache.

Choisissez des produits naturels avec des morceaux de fruits et sans sucres ajoutés. Bien que le chocolat au lait soit peu conseillé, vous pouvez le remplacer par quelques carrés de chocolat noir. Ainsi, un bon programme minceur ne doit pas être restrictif.

Faites appel à un coach sportif à la maison

Pour conserver votre poids de forme, vous devez aussi faire du sport. En plus de vous aider à perdre du poids, une activité physique présente de nombreux avantages sur le plan psychique. Pendant une séance de sport, le cerveau sécrète de la sérotonine, encore connu sous le nom de l’hormone du bien-être.

Celle-ci permet de réguler les troubles de l’humeur. Une activité sportive vous aide donc à lutter contre le stress et les angoisses. C’est la raison pour laquelle l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de faire du sport pendant au moins 30 minutes par jour. Durant votre programme minceur, il est préférable de pratiquer des exercices de cardio.

Durant ces exercices, l’organisme puise dans les réserves d’énergies, ce qui permet de brûler les calories. La course à pied, l’aérobic, le fitness, la zumba ou encore le vélo sont autant d’exercices de cardio pour perdre du poids. Cependant, pour les réaliser correctement sans risque de vous blesser, il est préférable de faire appel à un coach sportif.

Ce dernier pourra mettre en place un entrainement de sport sur la base de vos aptitudes physiques et de vos objectifs. Il peut ainsi choisir des exercices à votre portée et définir la durée de chaque séance pour un résultat optimal. Un coach à la maison peut vous donner des conseils pour maintenir une alimentation saine.

Il joue également le rôle de booster en vous aidant à croire en vous-même. Il vous pousse à toujours repousser vos limites pour atteindre votre objectif. Lorsque vous vous sentez découragés, il sera une épaule réconfortante sur laquelle vous pourrez vous reposer pour continuer à avancer dans votre processus de perte de poids. Ainsi, un bon programme minceur doit, non seulement, vous permettre de perdre des kilos sans restriction alimentaire, mais aussi d’améliorer votre hygiène de vie.

- Advertisement - Newspaper WordPress Theme