Au quotidien, les coups de pompe ne sont pas rares. Problème de sommeil, baisse de régime, irritabilité… Et dans ces cas-là, on a souvent tendance à se diriger en pharmacie pour faire le plein de vitamines. Or, il faut savoir que cela passe d’abord par l’assiette ! Alors si vous avez envie de faire le plein d’énergie avant l’été, voici quelques conseils.

Des vitamines au quotidien 

À côté de la vitamine C ou du magnésium que l’on trouve généralement en pharmacie, vous pouvez également miser sur une alimentation variée et équilibrée pour faire le plein d’énergie. Et justement, rien de tel qu’une petite pointe de gingembre dans sa salade pour booster l’organisme !

Incroyablement efficace en cas de fatigue, il permet également de réduire les douleurs que ce soit au niveau des articulations, des crampes ou alors pour les douleurs menstruelles. Par ailleurs, il améliore la digestion et permet d’abaisser le taux de mauvais cholestérol. Et comme si cela ne suffisait pas, il est également bourré d’antioxydants et permet de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement de nos cellules. Alors si vous avez envie de mieux connaître ce petit ingrédient aux accents exotiques, n’hésitez pas à vous diriger vers cet article complet qui devrait définitivement vous convertir !

Des jus de fruits en pagaille 

L’autre moyen de faire le plein de vitamines, ce sont les jus de fruits ! De préférence, on opte pour un extracteur de jus qui permet de conserver tous les bienfaits et les principes actifs des aliments. Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, les jus de fruits ne se résument pas qu’aux fruits ! Bien au contraire, vous pouvez parfaitement les mélanger avec des légumes pour maximiser les apports en vitamines.

Comme nous venons de le voir, une pointe de gingembre peut faire la différence tout comme de l’avocat, du fenouil et du chou kale. Certains sont riches en fibres et favoriseront la digestion, d’autres sont riches en nutriments pour vous permettre de faire le plein d’énergie. Vous l’aurez compris, les vitamines au quotidien ne se retrouvent pas forcément qu’en pharmacie ! 

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici