Vos cheveux commencent à tomber et ce phénomène vous inquiète. La perte de cheveux peut être vécue comme un véritable traumatisme. Pour un homme, une femme, cette situation, engendre une perte de confiance en soi. La chevelure abondante est liée depuis toujours à l’image de la jeunesse, de la virilité. Que diriez-vous d’un crâne dégarni ? Que vos belles années se sont envolées ! Il existe heureusement des solutions pour remédier à cette calvitie.

La science à la rescousse ! 

Même si les solutions miracles n’existent pas, certaines méthodes donnent de bons résultats. La chute de cheveux est un sujet un peu plus sensible chaque jour. Ce fléau touche plus particulièrement les hommes. Les années passent et votre front s’élargit, votre belle crinière n’est qu’un lointain souvenir, la calvitie vous guette et la santé de vos cheveux est désastreuse. La greffe peut être la solution, cela coûte un certain prix de 2000 à plus de 5000 euros, mais c’est efficace et durable. Le postiche que l’on colle sur le crâne et qui tient un mois reste éphémère. La perruque en cheveux naturels pourra vous rendre votre confiance. Les cheveux synthétiques sont à proscrire sauf pour une soirée déguisée.

Vous commencez à perdre vos cheveux ! 

Votre pire cauchemar pourrait bien devenir réalité. Deux hommes sur trois perdent leurs cheveux après 35 ans. Bien souvent la calvitie est héréditaire. Une fois bien installé, il est malheureusement impossible de revenir en arrière. Toutefois, vous pouvez ralentir le processus grâce à des astuces. Utilisez de bons shampoings, favorisez les produits sans paraben et autres additifs. Les huiles essentielles bénéficient de vertus toniques, le cèdre de l’atlas, les racines de Maca, l’huile végétale de ricin. Mélangez une dizaine de ces trois huiles, frictionnez le cuir chevelu et laissez poser une heure et faites un shampoing. L’implant capillaire, la greffe sont les solutions pour remédier à la calvitie de façon durable.

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici