SantéSoins dentairesComment se payer un implant dentaire ?

Comment se payer un implant dentaire ?

Les soins dentaires ont la réputation d’être coûteux, et c’est réellement le cas. En effet, la Sécurité sociale et les mutuelles de santé ne couvrent qu’en partie les interventions de ce domaine-là. Tout particulièrement, la pose d’implant dentaire n’est souvent pas à la portée de tous les budgets, ce qui est problématique. Il y a toutefois des solutions pour réduire le coût de cette intervention.

Zoom sur le coût potentiel d’un implant dentaire en France

Un implant dentaire est une racine de dent artificielle. Sa pose est un préalable pour créer une réplique de dent à l’endroit où il en manque sur la gencive. Le coût d’un implant dentaire englobe le prix de cette structure artificielle destinée à porter la couronne dentaire et le tarif du dentiste. Cela est globalement considérable parce qu’elle n’est pas totalement prise en charge par l’Assurance maladie. En fait, les assureurs classent la pose d’implant dentaire dans la catégorie des soins esthétiques.

Hormis la faible couverture sociale, l’opération est chère à cause de nombreux facteurs. Une intervention chirurgicale de faible ampleur est, par exemple, nécessaire. Le praticien qui effectue l’opération étant un spécialiste, son tarif est logiquement élevé. Le matériau de l’implant influe aussi sur le coût de la pose. Par ailleurs, cette intervention ne concerne pas uniquement la racine de la dent dans la plupart des cas. Elle implique aussi la pose d’une couronne.

En France, le coût de la mise en place d’un implant dentaire peut aller du simple au double et même plus en fonction des dentistes. De façon globale, prévoyez un budget allant de 800 à 2 000 euros. Il vous faudra 800 à 1 500 euros pour l’ajout d’une couronne et d’un sur-implant à la racine. Toutes ces interventions étant liées, vous aurez donc besoin de 1 600 à 3 500 euros pour vous faire implanter une dent artificielle.

Si vous avez plusieurs implants à faire, il vous faudra mobiliser des ressources conséquentes. Pour information, il y a une nette différence entre un implant dentaire et une prothèse dentaire. L’un est plus confortable et plus esthétique que la seconde. En effet, la pose d’implants dentaires est plus onéreuse que celle de prothèses dentaires.

clinique dentaire Hongrie implants

Faites-vous poser un implant dentaire en Hongrie

La pose d’implant dentaire en France étant coûteuse, pensez à faire un court voyage à l’étranger pour cette intervention. Nous vous indiquons en l’occurrence la Hongrie, un pays reconnu en Europe pour les compétences de ses professionnels de la santé. Dans ce pays, vous pouvez bénéficier de la pose d’implant dentaire à prix réduit. Avec un budget qui équivaudrait à moins de la moitié de ce qu’il vous faut dépenser en France, vous vous offrirez cette intervention.

Si les tarifs diffèrent d’un cabinet de dentiste à un autre, le constat d’ensemble est la facilité d’accès aux soins dentaires financièrement. Auprès d’un spécialiste des implants dentaires en Hongrie, le coût de l’intervention ne dépassera pas 1 100 euros. Les professionnels fixent leurs tarifs selon la technique et le type d’implant.

Vous vous demandez si les dépenses accessoires lors du séjour en Hongrie pour les soins dentaires n’alourdiraient pas votre budget ? Notez que le coût de la vie est beaucoup plus bas dans ce pays qu’en France. Cela s’explique par le pouvoir d’achat des Hongrois. Le revenu mensuel moyen est de 785 euros en Hongrie, contre 1 645 euros en France au 1er juillet 2022. Par ailleurs, vous pouvez programmer vos prochaines vacances en Hongrie afin de découvrir les richesses touristiques et de vous faire poser un implant dentaire à petit prix. Vous pouvez prendre un vol low cost afin de faire encore plus d’économies.

Choisissez le bon cabinet dentaire en Hongrie

Certes, la Hongrie est une bonne destination pour profiter d’une pose d’implant dentaire avec un budget serré. Cependant, il n’est pas question de vous rendre dans n’importe quel cabinet dentaire du pays. Prenez le temps de sélectionner plusieurs professionnels afin de comparer leurs offres. Recourez à internet pour ce faire.

Les cabinets dentaires hongrois sont accessibles via leurs sites web. Recueillez le maximum d’informations sur différents établissements. Les cabinets dentaires sûrs de la qualité de leurs prestations donnent des détails à ce propos. À partir de leurs sites, vous vous ferez une opinion du déroulement de l’intervention, des techniques utilisées et saurez le budget à prévoir.

Vous avez d’ailleurs la possibilité de demander et d’obtenir gratuitement un devis auprès de dentistes compétents. Après avoir exploré bien des sites de cabinets dentaires installés en Hongrie, vous devriez pouvoir en choisir un qui vous inspire confiance. Pensez à demander à des proches qui se seraient déjà fait poser des implants dentaires dans ce pays de vous donner les bonnes adresses.

Tournez-vous vers une offre 100 % Santé

Les pouvoirs publics sont conscients de la difficulté des Français pour s’offrir des soins dentaires, entre autres. Pour apporter une réponse significative au problème, l’État a lancé la réforme 100 % Santé. Cette dernière est appliquée sur l’ensemble du territoire national depuis le 1er janvier 2021. La réforme facilite l’accès à des prestations et soins auditifs, optiques et dentaires. Les interventions concernant les prothèses dentaires sont prises en compte.

Vous pouvez en profiter si vous êtes couvert par une complémentaire santé responsable ou une complémentaire santé solidaire. L’offre 100 % Santé regroupe un certain nombre de soins et prestations qui sont tous pris en charge par la Sécurité sociale. En y recourant, vous n’aurez pas de reste à charge à supporter pour les soins prosthétiques. Pensez à vous renseigner davantage sur le sujet au regard des prestations dentaires dont vous avez exactement besoin.

Rendez-vous dans une école dentaire

Dans le but de vous payer facilement la pose d’un implant dentaire, vous pouvez aller dans une école dentaire. À cet endroit, ce sont des étudiants en soins dentaires qui auront la responsabilité de vous donner satisfaction. Rassurez-vous ; vous ne serez pas sujet aux essais avec eux. Il s’agit généralement d’apprenants qui ont déjà des notions très avancées et capables d’offrir des prestations de qualité.

Ils interviennent sous la supervision d’un professeur qui s’assure du déroulement normal de la pose d’implant dentaire. Dans les écoles dentaires, les tarifs sont très bas. Quelques-unes offrent gratuitement des soins dentaires aux personnes du troisième âge. Pour vous faire poser un implant dentaire à coût réduit, rendez-vous dans un centre hospitalier et universitaire doté d’une école de dentiste et d’un service d’odontologie.

implant dentaire à prix réduit

Orientez-vous vers une association de dentistes

Le recours à une association de dentistes est une autre solution pour bénéficier de la pose d’implant dentaire avec un budget serré. En fait, certains professionnels prennent l’engagement de rendre les soins dentaires plus accessibles en diminuant leurs tarifs. Ils se regroupent au sein d’associations qui accueillent les patients à revenus modestes.

Ces dentistes facturent leurs prestations à l’heure et non en fonction de la complexité des soins. Certaines associations sont constituées de dentistes bénévoles qui organisent de temps à autre des campagnes pour offrir des soins gratuits.

Recourez à une formule spécifique de financement de la prestation

Selon votre capacité financière, le coût d’un implant dentaire peut être colossal pour vous, surtout si vous devez en poser plusieurs. Pour accéder à la prestation, vous pouvez demander un crédit à la consommation. Pensez notamment au prêt personnel qui est utilisable pour réaliser ce type de projet.

Certains organismes de crédit proposent des offres orientées vers le financement des soins dentaires, dont la pose d’implant. Par ailleurs, des cabinets dentaires offrent la possibilité aux patients de payer leurs soins de façon échelonnée. En vous rendant dans un tel établissement, vous supporterez le coût de la pose de votre implant dentaire sur plusieurs mois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement - Newspaper WordPress Theme