Le centre hospitalier de Melun fait partie du Groupe Hospitalier Sud-Ile de France. Il abrite le siège du SAMU dans l’ensemble du département et accueille chaque année de nombreux patients venus d’un peu partout en France. C’est un hôpital dans lequel vous pourrez avoir droit à des soins complets de qualité supérieure, dispensés par de véritables professionnels de la santé.

Où se trouve le centre hospitalier de Melun ?

Avant toute chose, il est important de rappeler que le centre hospitalier de Melun est un établissement qui s’étend sur plusieurs sites, deux plus précisément. Par conséquent, au moment de vous rendre sur place, vous devrez choisir entre deux adresses :

  • L’HÔPITAL DE MELUN SÉNART – SITE SANTÉPÔLE situé au 270 Avenue Marc Jacquet – 77 000 MELUN
  • L’HÔPITAL DE MELUN-SÉNART – SITE MARC JACQUET situé au 8 Rue de Vaux – 77 000 MELUN.

L’établissement dispose d’une capacité d’accueil de 1093 lits, et peut par conséquent accueillir de nombreux patients ayant ou non besoin d’une hospitalisation. Alors que ce soit pour des consultations, une prise en charge en urgence, ou parce que vous ne pouvez pas faire tous vos soins à domicile, n’hésitez pas à vous rendre sur place.

Vous pourrez profiter de soins de qualité à travers les différents pôles d’activités cliniques de l’établissement. Il s’agit notamment de :

  • La médecine
  • Les urgences
  • La pédiatrie
  • La réanimation
  • La chirurgie
  • La psychiatrie, et bien d’autres encore.

Pour avoir accès à tout ceci, vous pourrez vous rendre sur l’un des sites du centre hospitalier de Melun de différentes façons.

Se rendre au centre hospitalier en taxi conventionné

Comme vous devez vous en douter, il existe un service de taxi conventionné à Melun, tout comme dans toutes les grandes villes de la France. Par conséquent, si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans le centre hospitalier de Melun par vos propres moyens, vous pourrez compter sur ce service de transporteurs sanitaires professionnels.

Ce type de service offre plusieurs avantages et permet notamment aux malades de pouvoir accéder rapidement au centre médical de leur choix, dans les plus brefs délais. Les véhicules proposés sont également dotés de plusieurs dispositifs, pour permettre le transport des malades dans les meilleures conditions, quels que soient les besoins ou contraintes liés à leur état de santé.

Pour en profiter, tout ce que vous avez à faire, c’est appeler le 09 72 22 03 53, pour faire une réservation. Vous pouvez aussi passer par le site officiel des taxis conventionnés à Melun afin de réserver votre chauffeur en quelques clics. Le chauffeur pourra ensuite se déplacer jusqu’à votre domicile le jour et à l’heure convenus, afin de vous déposer sur le lieu médicalisé.

Se rendre au centre hospitalier en taxi conventionné
Source : shutterstock.com

Quels sont les autres moyens de s’y rendre ?

En dehors du taxi conventionné, il existe plusieurs autres options pour les malades et toutes les personnes qui pour une raison ou une autre voudraient se rendre dans le centre hospitalier de Melun. Pour commencer, vous pouvez choisir de vous y rendre en véhicule personnel. Il vous suffit pour cela de connaitre l’emplacement exact du site sur lequel vous souhaitez vous rendre.

En ce qui concerne les autres options à votre disposition, il faudra prendre en compte l’emplacement et les conditions d’accès de chacun des deux sites de l’hôpital à Melun. Ainsi, pour aller à l’hôpital de Melun Sénart – site Santépôle vous aurez le choix entre :

  • Le train : l’établissement est accessible à travers deux lignes de train SNCF
  • Le RER ligne D
  • Un autobus inter-cités, rue de l’Industrie derrière la gare SNCF de Melun
  • Un autobus inter-cités express en cas d’urgence
  • Une ligne de bus : ici vous pourrez opter pour la ligne L, la ligne D ou la ligne B.

Dans le cas où vous voudriez plutôt vous rendre sur le second site du centre hospitalier de Melun, c’est-à-dire le site Marc Jacquet, vous aurez la possibilité de choisir entre trois lignes d’autobus. Il s’agit de :

  • La ligne C
  • La ligne M
  • La ligne S6.

Vous pourrez aussi compter sur les lignes d’autobus A, D, E, J et Z, selon vos préférences. Elles sont fonctionnelles tous les jours sauf les dimanches et les jours de fête. À noter que ce deuxième site du centre hospitalier de Melun est situé à 10 minutes à pied de la gare routière Mail Gaillardon. C’est à cette gare que s’arrête la plupart des lignes d’autobus de la ville de Melun.

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici