L’acné est une inflammation de la peau, qui se caractérise par une éruption de boutons ou de comédons. Elle est assez handicapante, car elle se localise le plus souvent sur le visage. Son origine est assez variée, car l’acné peut survenir après un stress important, ou une situation quelconque. 

Il n’existe pas de solutions miracles pour éradiquer l’acné, mais certains traitements médicamenteux ou d’autres astuces ont eu de l’effet. On trouve ainsi les huiles essentielles qui, reconnues pour leurs propriétés apaisantes, arrivent enfin à bout de l’acné. Elles ne sont pas toutes concernées, mais vous en saurez davantage à travers ces lignes, sur les plus efficaces d’entre elles.

Choisir les huiles aux propriétés immunisantes

Dans le traitement de l’acné, il s’agit simplement de trouver la plus adaptée, car certaines peuvent causer des réactions allergiques et l’aggraver. 

Concernant l’utilisation des huiles essentielles pour traiter l’acné, privilégiez celles qui purifient la peau avec un effet antibactérien et aux propriétés anti inflammatoires. Par exemple, l’huile essentielle d’arbre à thé dont l’action élargie sur les affections de la peau, procure un soulagement aux crises acnéiques. Par ailleurs l’huile de romarin tonifie et adoucit la peau en la rendant plus lisse. Par ailleurs, l’huile de jojoba est hydratante et aseptise la peau.

Éliminer les facteurs favorisants  

Retenez avant tout que l’efficacité des traitements de la peau implique la patience et l’assiduité. Les huiles essentielles sont extraites de plantes ou aromates, et constituent la base de certains traitements homéopathiques ou traitements naturels.

Pour respecter son processus de guérison, il faut éliminer les facteurs favorisants de l’acné. Même en cas de situations à forte croissance hormonale comme la puberté ou la grossesse, des mesures préventives peuvent être adoptées, afin de réduire l’impact des boutons sur le corps. Veillez à éliminer fréquemment l’excès de sébum du visage par un lavage doux et appliquer un gommage.

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici