SeniorsConcours MDRS : 4 nominations pour les résidences Villa Médicis

Concours MDRS : 4 nominations pour les résidences Villa Médicis

La cérémonie de remise des trophées organisée par l’institut MDRS a eu lieu jeudi 17 février à Paris. Les MDRS ou Maison de Retraite Sélection visitent et notent les maisons de retraite, EHPAD et résidences seniors services. Avec plus de 18 ans d’expertise dans l’évaluation des établissements recevant les seniors, le concours MDRS est un vrai gage de qualité. En 2022, les Résidences Services Villa Médicis ont été nominé 4 fois dans la catégorie “Défi Belle Initiative” pour ses résidences de Paray-Le-Monial, Dijon, Beaune et Autun. Une mise en lumière qui permet de faire le point sur ces établissements de standing :

Concours MDRS et le Défi Belle Initiative

Avec des évaluations sur divers critères comme l’accueil, les animations, la restauration, le panel de note donné par les MDRS est assez large et on retrouve dans leur liste établie pour 2022, plusieurs catégories. Tout d’abord, on peut trouver les prix classiques du type meilleur EHPAD, meilleure résidence service, meilleur groupe, mais également des plus originaux comme le trophée vidéo humour – émotion, trophée culturel et événementiel, seniors engagés, trophée coup de cœur… Le défi Belle Initiative consiste à récompenser un projet original, novateur qui fait appel à des mobilisations importantes pour sa réalisation.

Les résidences services Villa Médicis et leurs activités originales

La Villa Médicis Dijon Petites Roches

La Villa Médicis Dijon Petites Roches a fait preuve d’une grande imagination pour créer une opération amusante pour ses résidents avec la location d’une Berline Cadillac pour réaliser une  balade conviviale sur le thème des voitures anciennes. La Villa a été décorée sous le même thème pour cette occasion spéciale et le chef cuisinier du restaurant a concocté des plats gourmands sur la thématique de l’automobile. Un moment privilégié où les résidents de l’établissement ont pu passer une journée sous le signe de la joie et de la bonne humeur. Cette animation a été choisie comme un des coups de cœur dans la catégorie Trophée Vidéo Humour – Émotion, puisqu’elle a été nominée par les MDRS lors du palmarès 2022.

La Villa Médicis Autun

Un moment unique pour les résidents de la Villa Médicis Autun avec une après-midi rencontre des chiens de Traineaux et balade dans les forêts jurassiennes. La résidence Villa Médicis Autun a fait appel à l’association “à Pas de Loup” pour organiser une journée spéciale avec l’attelage de chiens de traineaux. Des caresses, des câlins, de la douceur qui resserrent les liens sociaux entre les animaux et les humains, une après-midi qui fait du bien et qui ne manque pas d’authenticité. L’action a été félicitée par les MDRS avec une nomination dans la catégorie Trophée Vidéo Humour – Emotion.

La Villa Médicis Beaune

C’est dans la catégorie Trophée Culturel – Événementiel que la résidence service sénior Villa Médicis Beaune a été nominée en 2022 pour son atelier sur l’apprentissage de la langue des signes. Les résidents se sont prêtés au jeu et ont réalisé 16 séances d’apprentissage de la langue des signes en compagnie de l’auxiliaire de vie Laëtitia Thewy. Tous les jours, dans le salon de la Villa, les résidents pouvaient apprendre de nouveaux mots et les signes de base pour s’exprimer. Ils ont dû faire preuve de dextérité, d’un apprentissage rigoureux, et d’une attention toute particulière pour acquérir la base des LSF.

La Villa Médicis Beaune
Source : shutterstock.com

La Villa Médicis Paray-Le-Monial

Concourir sur le thème “La Haut” telle était la volonté des personnes de la résidence services séniors Paray-Le-Monial Villa Médicis. Ils ont donc fabriqué une petite maison et ont tenté de la faire décoller avec des ballons gonflés à l’hélium. La maison n’a jamais décollé, mais 5 des résidents ont été tirés au sort pour gagner un tour en montgolfière avec l’association Montgolfière Charollais.

Au lever du soleil, les 5 résidents chanceux ont pu décoller à bord d’une montgolfière pour profiter d’une expérience absolument sensationnelle. La beauté des paysages, le silence, la tranquillité, un moment inoubliable pour les heureux élus de la résidence. “Du jamais fait ! Du jamais vu !”, une réalisation qui a permis à la Villa d’obtenir la palme d’Or du Trophée Défi – Belle Initiative.

Avec des activités récompensées par le concours MDRS, les Résidences Villa Médicis ont à cœur de créer un quotidien agréable pour leurs résidents, cela passe par l’originalité, la créativité, l’apprentissage et la volonté de toujours bien faire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement - Newspaper WordPress Theme