Besoin d’un médicament ou d’un traitement en urgence un dimanche, un jour férié ou la nuit ? Mais quelle pharmacie de garde aujourd’hui ? Il est facile et rapide de connaître la pharmacie de garde du jour, on vous explique.

Qui est la pharmacie de garde aujourd’hui ?

Pour connaître la pharmacie de garde aujourd’hui, il n’y a rien de plus facile. Il y a plusieurs manières de trouver la pharmacie de garde du jour la plus proche de chez vous.

  1. Composez le numéro de votre médecin traitant et écoutez son répondeur pour voir s’il renseigne la pharmacie de garde du week-end ou du jour férié. La plupart des médecins adoptent cette pratique qui consiste à donner à leurs patients le nom et le numéro de téléphone de la pharmacie de garde sur leur propre répondeur.
  2. Si vous avez une pharmacie proche de chez vous, il est possible d’obtenir les coordonnées de la pharmacie de garde du jour en vous rendant sur place. La plupart des pharmacies affichent sur les vitres le nom et le numéro de téléphone de la pharmacie de garde pour le week-end ou jour férié.
  3. Enfin, l’option la plus rapide pour connaître la pharmacie de garde d’aujourd’hui reste de composer le 118 018. Ce numéro dédié au renseignement des pharmacies de garde permet d’obtenir la bonne information très rapidement. En effet, il n’y a presque pas d’attente et un opérateur formé répond à votre demande en vous donnant la plus proche de chez vous. Vous pouvez aussi bien appeler la nuit, que le dimanche ou un jour férié.

Urgence pharmacie de garde : comment ça se passe ?

Une fois que vous avez les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche de vous, appelez-la. Le pharmacien de garde doit alors se rendre à son officine pour délivrer le traitement prescrit par ordonnance ou sans ordonnance. Les pharmacies de garde assurent ce service de garde pour les urgences. 

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici