Une abdominoplastie est une chirurgie réparatrice du ventre qui doit être effectuée par un praticien spécialiste. Il est fréquent aujourd’hui de voir des hommes et femmes avoir recours à cette opération. A quoi sert-elle ? Dans quels cas est-ce nécessaire de faire une abdominoplastie ? 

Avez-vous des problèmes de poids ?

Souffrir d’obésité ou prendre beaucoup de poids n’est pas évident pour le moral. L’individu peut effectivement développer une dépression (plus ou moins grave selon les situations). De plus, cela a un impact néfaste sur la santé de la personne. Dès lors, la chirurgie esthétique du ventre est un moyen de permettre à ces personnes de se sentir mieux dans leur corps. Si vous vous rendez chez un bon praticien (notamment inscrit à l’Ordre des médecins), vous avez de fortes chances d’obtenir les résultats que vous souhaitez. N’oublions tout de même pas que toute intervention chirurgicale comporte des risques. Pour ceux et celles qui sont décidés à en savoir plus, nous leur donnons rendez-vous dans cette clinique pour une abdominoplastie.

Après un ou plusieurs accouchements

Pour éviter l’obésité ainsi que les cas de surpoids, une bonne alimentation est nécessaire. Cependant, il arrive que le problème soit tout autre. Un accouchement peut entraîner un relâchement de la zone abdominale. Cela peut paraître disgracieux aux yeux de certaines femmes. Plusieurs d’entre elles d’ailleurs, après avoir eu un ou plusieurs bébés, ont du mal à accepter leur nouveau corps. De ce fait, elles sont plongées dans un « baby blues ». Pour faire face à cela, certaines sont amenées à se faire opérer pour retirer l’excès de peau et enfin obtenir un ventre plat. Cette intervention a alors un effet visible sur l’état d’esprit ou l’humeur d’une personne. Par ailleurs, l’abdominoplastie peut vous aider à supprimer certaines vergetures gênantes. En effet, votre peau sera raffermie pour vous redonner de la confiance en vous, mais surtout le sourire.

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici