SantéGelée royale : faites le choix de la qualité

Gelée royale : faites le choix de la qualité

Du pollen au miel en passant par le propolis et la cire d’abeille, la ruche nous offre de multiples bienfaits. Mais la gelée royale reste le meilleur : c’est le produit nutritif exclusif de la reine des abeilles, garante de la pérennité de la colonie. C’est une substance rare et précieuse, composée de quantité de nutriments bénéfiques à la santé humaine.

Privilégiez la gelée royale française

De toutes les variétés du produit qui existent, la gelée royale française est un échantillon assez qualitatif. C’est un produit de la ruche cultivé dans les fermes apicoles françaises et issu de l’agriculture biologique. Cette substance made in France constitue une excellente source de vitamines et de sels minéraux. La gelée royale participe à la vitalité, quel que soit l’âge. Sa consommation offre une excellente sensation de bien-être, augmente le rendement physique et l’activité intellectuelle.

La gelée royale favorise une meilleure résistance à la fatigue physique. Elle diminue les agressions externes et offre une bonne résistance au froid. Si vous recherchez tous ces bienfaits dans un seul produit, la meilleure alternative consiste à acheter de la gelée royale bio française, garantie sans produits ajoutés. C’est un concentré de tonus que vous pouvez prendre au quotidien. Sa consommation, sur une durée minimale d’un mois, vous procurera de nombreux avantages.

En optant pour la gelée royale française, vous contribuez à la valorisation d’une production locale et à la préservation de l’environnement. Cet achat contribue à :

  • la préservation des abeilles domestiques dans leur habitat ;
  • la compréhension des lois de l’écologie naturelle ;
  • la construction et le placement des ruchers ;
  • le renforcement et la vitalité des abeilles, principales pollinisatrices de nos cultures.

Bio, le produit ne contient ni matériaux lourds ni pesticides. Vous n’y trouverez ni additifs ni d’ajout d’eau, qui pourraient dénaturer la substance elle-même. Deux fois par an, les autorités en charge de l’inspection effectuent des contrôles dans les ruches et sur les lieux de fabrication de la gelée royale française bio. Choisir la gelée royale française bio offre la garantie de limiter la consommation de résidus chimiques nuisibles à l’organisme. Cela évite également l’ingestion de métaux lourds, de nitrates et autres OGM, des traitements antifongiques et conservateurs.

Privilégier ce produit de fabrication française aide également à diminuer l’importation des gelées royales qui ne respectent pas forcément ces normes de qualité.

Gelée royale

La gelée royale doit être aussi pure que possible

La meilleure qualité de gelée royale est celle qui présente le plus de pureté possible. C’est celle qui est récoltée dans des conditions extrêmement rigoureuses d’hygiène. Elle ne contient aucune trace de saleté visible. Elle ne renferme ni produits artificiels ni additifs, tout y est naturel. De plus, c’est une substance entièrement fraîche, non congelée. La principale raison est que cela garantit le potentiel nutritif de la gelée royale.

Elle contient des acides aminés qualifiés d’essentiels, indispensables à la vitalité et qui ne sont pas synthétisés par le corps. On les retrouve à l’état naturel dans la gelée royale. Cela en fait un pur concentré d’acides aminés utiles au développement optimal de l’organisme humain. En dehors de ces composés, la substance renferme une protéine particulière, la royalactine, responsable de la prolifération cellulaire.

Vous y retrouverez en majorité des vitamines du groupe B, y compris celles des autres groupes (A, C, D et E). Il s’agit de : B3, B5, B8 et B9 entre autres. La gelée royale renferme une large variété de minéraux. Le calcium, le soufre, le cuivre, le magnésium, le potassium, le fer, le phosphore, etc., en sont quelques exemples. La gelée royale se compose également d’un acide gras dénommé 10 HDA dont les bienfaits sont nombreux.

Ce produit issu de la ruche se compose de glucides tels que le glucose, le saccharose, le maltose, le tréhalose ou encore la mélioïdose qui assurent les besoins énergétiques du corps. Les oligoéléments ne sont pas en reste pour compléter le tableau de substances nutritives que renferme la gelée royale, car ils s’y retrouvent en quantités importantes. C’est grâce à ces éléments nutritifs les plus qualitatifs les uns que les autres et à la pureté du substrat que la gelée royale conserve son caractère unique et rare.

Quels sont les critères de qualité d’une bonne gelée royale ?

La gelée royale présente une texture gélatineuse, blanc nacré, assez opaque. À l’opposé du miel qui paraît sucré, elle offre une saveur acidulée qui peut rebuter un nouveau consommateur. Vous pouvez y retrouver des cristaux de coloration jaunâtre. Pour faire le bon choix de produit, vous devez veiller à plusieurs critères essentiels.

Tout d’abord, la gelée royale bio répond à une charte de qualité assez précise. Elle doit bénéficier d’une certification environnementale qui justifie le caractère bio du produit. Sans ce gage de qualité, il n’est pas certain que la gelée soit bio. Tout produit de cette catégorie doit être subordonné à une réglementation stricte qui confirme sa qualité.

consommation de la gelée royale

Le deuxième critère grâce auquel vous pouvez reconnaître une bonne gelée royale est le nourrissement de l’abeille. Celui-ci doit être le plus naturel possible, à base de nectar de fleurs, avec le moins de sirop possible. La meilleure qualité autorise une conservation au froid sans congélation. Le non-respect de ce processus fausse la qualité du produit consommable final.

Une bonne gelée royale ne contient ni transformation ni mélange. C’est ce produit 100 % naturel qui transforme une larve d’abeille en reine. Pour préserver toutes ses qualités, il est indispensable de lui faire subir le moins de traitement possible et de la consommer la plus fraîche possible. Les abeilles domestiques sont de précieux alliés, dont les produits et sous-produits peuvent nous être très bénéfiques sur le plan de la santé. Mais l’abeille est également un maillon crucial du cycle de pollinisation, et donc un allié indispensable de l’environnement. Si l’environnement est malade, l’abeille le sera aussi. Si l’abeille disparaît, qui pollinisera les cultures ?

En consommant des produits de la ruche garantis biologiques et français, vous soutenez le travail des apiculteurs et le maintien des populations d’abeilles domestiques. Actuellement fragilisées et en déclin à cause de la pollution environnementale, les abeilles ont bien besoin de notre soutien !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement - Newspaper WordPress Theme