Pour contrer le phénomène de calvitie, il existe désormais la technique révolutionnaire de la greffe de cheveux. En plus, ces dernières années, elle a fait de nombreuses avancées en proposant notamment une méthode de prélèvement FUE quasiment indolore et surtout, sans cicatrice. En bref, voici donc le détail de cette intervention.

Une technique sans cicatrice

Considérée comme la technique la moins invasive, la technique FUE consiste à prélever des unités folliculaires dans une zone donneuse en utilisant des scalpels et en ne faisant aucun point de suture. Ainsi, c’est non seulement une méthode qui permet d’éviter les cicatrices tout en étant quasi indolore.

En plus, votre chirurgien plasticien spécialisé sur Paris effectuera cette procédure sur une coupe courte et même, sur cheveux rasés pour permettre à ses patients qui souffrent de calvitie de pouvoir retrouver facilement une chevelure dense et surtout naturelle. À savoir que généralement, il faudra en moyenne compter 15 jours pour que les rougeurs disparaissent et au moins 15 mois pour pouvoir constater les premiers résultats. Mais à terme, cela permet de contrer le phénomène d’alopécie rencontré par de nombreux hommes à partir de la trentaine.

Les différentes étapes de l’intervention

Pour commencer, la zone donneuse sera tondue pour pouvoir prélever les unités folliculaires nécessaires à la greffe de cheveux. Ensuite, les follicules seront isolés et déposer dans un sérum physiologique avant d’être triés et préparés pour l’implantation.

Lors d’une seconde intervention, votre chirurgien plasticien replacera vos cheveux en procédant par micro incisions pour éviter toute cicatrice. Enfin, ce sera le moment de la repousse avec généralement un résultat qui s’obtient au bout de 15 à 18 mois en fonction de l’épaisseur des cheveux. Le gros avantage de ce travail d’orfèvre, c’est qu’il favorise une repousse naturelle et définitive, quasi invisible à l’œil nu puisqu’il ne laissera apparaître aucune cicatrice !

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici