Cela fait déjà plusieurs années que l’huile de krill a démontré son efficacité dans différents domaines liés à la santé. Depuis lors, de nombreux chercheurs ont développé un intérêt pour cette substance, et plus précisément pour le crustacé qui permet de l’obtenir. C’est ainsi qu’on a découvert qu’en réalité, l’huile de krill pouvait être considéré comme un véritable allié pour la santé. Grâce à ses propriétés, elle peut agir positivement sur différents organes du corps humain.

Tout savoir sur le krill

Le krill est une espèce animale qui ressemble assez à une crevette dans sa forme. C’est un petit être vivant qui possède deux grands yeux de couleur noire, des antennes et cinq paires de pattes. Contrairement à la crevette, ses pattes n’ont pas de pinces et sont un peu plus petites.

Le krill possède aussi une carapace qui lui recouvre la tête ainsi que ses premiers segments thoraciques. Il est possible d’en trouver plusieurs espèces qui diffèrent en fonction de leur taille, de leur couleur et de leur morphologie. De même, la composition de cet animal qui vit dans les étendues d’eau, diffère d’une espèce à une autre.

C’est pour cette raison que pour profiter des bienfaits de l’huile de krill, il faut savoir choisir la bonne espèce. A ce propos, l’Euphausia superba est l’espèce de krill la plus reconnue dans le monde, car c’est elle qui possède le plus de qualités. Elle renferme de nombreuses vitamines et plusieurs autres nutriments tels que :

  • Les vitamines B, D et E
  • Les glucosamines
  • Des acides aminés essentiels
  • Des phytostérols
  • Des caroténoïdes
  • Des minéraux comme le cuivre et le fer
  • Des acides gras oméga 3, etc.
Tout savoir sur le krill
Source : JAY KRUB de Shutterstock.com

Les bienfaits de l’huile de krill

Comme nous l’avons souligné plus haut, cette huile a de nombreux bienfaits qui sont reconnus dans le monde entier, même par les scientifiques. En effet, elle possède d’excellentes qualités nutritionnelles et de ce fait, elle peut avoir un impact positif sur différents organes. Attention toutefois à bien respecter la posologie et le mode d’emploi pour profiter de toutes les vertus de l’huile de krill.

Bienfaits sur le cholestérol

L’un des principaux bienfaits de l’huile de krill concerne son action sur le cholestérol. En effet, grâce à sa forte teneur en oméga 3 et en acide gras essentiels, l’huile de krill peut être un véritable allié pour réguler le cholestérol sanguin.

D’ailleurs, de nombreux essais cliniques ont été réalisés avec des personnes souffrant d’hypercholestérolémie. Les scientifiques ont noté des résultats très satisfaisants qui permettent d’affirmer qu’il est possible d’utiliser l’huile de krill pour éliminer le mauvais cholestérol.

Bienfaits sur les articulations

L’huile de krill possède une forte capacité en tant qu’antiinflammatoire. De ce fait, elle s’avère être également un excellent remède contre l’arthrose. Une étude réalisée sur le sujet a démontré que cette huile pouvait soulager l’inflammation chronique chez les patients. Elle est surtout efficace dans les cas d’arthrite rhumatoïde.

Alors si vous avez des problèmes de douleurs ou d’inflammations en tout genre au niveau des articulations, vous pourrez utiliser l’huile de krill pour vous soigner. Tout comme la bromélaine, elle saura soulager les douleurs et réduire les inflammations.

Bienfaits sur la santé cardiovasculaire

Les bienfaits de l’huile de krill sur la santé cardiovasculaire ne sont plus à démontrer aujourd’hui. En effet, grâce à la quantité impressionnante d’antioxydants qu’elle contient, elle représente un véritable allié contre les radicaux libres et leur impact sur le vieillissement des cellules. Vous pourrez donc profiter de son effet positif sur le fonctionnement du système cardiovasculaire.

On peut même l’utiliser pour prévenir plusieurs maladies graves comme les maladies cardio-vasculaires ou les maladies dégénératives telles que :

  • Les cancers
  • L’Alzheimer, etc.

Bienfaits sur le syndrome prémenstruel

Pour les femmes qui souffrent du syndrome prémenstruel, l’huile de krill peut être très utile. Elle est très riche en phospholipide, une substance qui permet de réguler naturellement le cycle menstruel. Il vous suffit donc de consommer l’huile de krill pour atténuer efficacement les symptômes tels que :

  • L’irritabilité
  • Les douleurs au niveau du bas ventre
  • La fatigue, etc.

Comment consommer l’huile de krill ?

Pour profiter de tous les bienfaits de l’huile de krill, il faut d’abord savoir comment la consommer. Il faut en effet suivre une posologie précise en fonction du mal dont vous souffrez, pour voir les effets positifs de l’huile de krill sur votre santé.

Ainsi, pour soulager les problèmes d’inflammation liés aux articulations, il est conseillé de consommer environ 500 mg d’huile de krill par jour. Par contre, lorsque vous souhaitez soulager les symptômes du syndrome prémenstruel ou réduire de manière significative votre taux de cholestérol, le bon dosage est de 2g par jour.

Vous pouvez toujours demander conseil à un professionnel pour savoir exactement quelle proportion convient le mieux en fonction de votre état de santé et de vos besoins.

Source : Jiang Dongmei de Shutterstock.com
Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici