Pour certaines personnes, il suffit d’un lit bien fait et d’une couette douce et moelleuse pour s’envoler dans le pays de Morphée. Malheureusement, tout le monde n’a pas cette chance. En effet, pour ceux qui souffrent de divers troubles du sommeil ou d’autres maladies qui affectent leur sommeil, il est important de faire un effort supplémentaire. Il consiste à choisir, avec le plus grand soin, un oreiller de bonne qualité afin de réussir à mieux dormir.

Pourquoi le choix de l’oreiller est-il important ?

Lorsque les premiers signes de troubles du sommeil commencent à apparaitre, le premier réflexe chez de nombreuses personnes, c’est de changer le matelas. Pourtant, il n’est pas le seul en cause, d’autant qu’il n’est pas le seul à vous apporter le confort dont vous avez besoin pour bien dormir.

Il faut savoir en effet qu’en plus d’un bon matelas, il est indispensable d’avoir de bons oreillers afin de profiter d’un sommeil de qualité. Il ne faut donc pas négliger l’impact de cet accessoire, car, en plus du confort qu’il apporte, il agit aussi positivement sur votre santé.

Dans un premier temps, il faut veiller à ce qu’il soit ferme ou moelleux selon vos envies, pour profiter d’une position de sommeil plus confortable. En plus de cela, il faut aussi s’assurer qu’il soit de bonne qualité et fabriqué avec des matériaux permettant de soutenir vos cervicales. Il s’agit là du deuxième rôle de l’oreiller.

En effet, il sert à soutenir les cervicales, pour favoriser un meilleur alignement de votre colonne vertébrale. On peut même l’utiliser dans certains cas pour soulager plusieurs maux, par exemple, les douleurs au dos, les torticolis, les cervicalgies (douleurs au cou), etc.

Pour finir, il faut savoir qu’un bon oreiller choisi avec soin pourra aussi vous aider à détendre totalement vos muscles crâniens et cervicaux. Il vous sera donc très utile pour relâcher toutes vos tensions à la fin de chaque journée de travail.

Ainsi, le choix de l’oreiller est primordial pour profiter d’un sommeil de qualité, car cet accessoire de literie est au moins aussi important que le matelas. En plus de vous apporter confort et bien-être, il favorise et préserve votre santé. Pour savoir comment procéder afin de bien le choisir, cliquez ici tout simplement afin d’accéder à un guide complet sur le sujet.

Pourquoi le choix de l'oreiller est-il important ?
Source : shutterstock.com

Quels sont les différents types d’oreillers sur le marché ?

Au moment de choisir votre oreiller pour bien dormir, vous en trouverez plusieurs types sur le marché. Chacun possède des caractéristiques spécifiques et des avantages différents en fonction des besoins de chaque utilisateur.

Alors pour avoir la garantie de profiter d’une bonne nuit de sommeil, il faudra vous renseigner sur les bienfaits de chaque type d’oreiller disponible, afin de bien choisir le vôtre. Pour commencer, il faudra choisir entre les oreillers disponibles en fonction de leur composition :

  • Les oreillers en latex
  • Les oreillers en bambou
  • Les oreillers à plumes
  • Les oreillers en aloe vera
  • Les oreillers en mousse
  • Les oreillers en viscoélastique
  • Les oreillers en plume d’oie.

Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez aussi privilégier des oreillers Made In France avec des matières brevetées (Oeko-tex, par exemple) et des circuits de fabrication courts. Les oreillers vegan ou biologiques sont à privilégier si vous voulez prendre soin de votre santé et de la planète.

Il existe aussi plusieurs types d’oreillers en fonction de la consistance de ces derniers. C’est ce qui permet de connaitre leur fermeté, leur épaisseur et aussi leur hauteur. À niveau, il faudra choisir entre :

  • Les oreillers de type extra-plat
  • Les oreillers fermes
  • Les oreillers moelleux
  • Les oreillers à mémoire de forme.
Quels sont les différents types d'oreillers sur le marché ?
Source : shutterstock.com

En résumé, le choix d’un oreiller peut influencer de manière considérable la qualité de votre sommeil et aussi votre état de santé. Il faudra donc faire preuve d’une attention particulière au moment de choisir cet accessoire indispensable de votre literie, car c’est ainsi que vous pourrez avoir la garantie de mieux dormir.

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici