Il est parfois très difficile d’arrêter de fumer et d’arriver à un véritable sevrage au tabac. L’arrêt de la cigarette est une épreuve, mais de nouvelles technologies comme l’e-cigarette permettent de réduire les doses de nicotine. Largement approuvé par une majorité de Français, le vapotage s’est inscrit de manière durable dans la vie quotidienne de la population. Nous allons voir qu’une étude a prouvé que passer à la cigarette électronique permet de réduire les doses de nicotine et même le sevrage total au tabac.

Vapotage et sevrage : le combo gagnant

Lorsque la cigarette électronique a débarqué sur le marché il y a quelques années, elle était sous le feu des critiques et nombreux étaient les détracteurs de cette nouveauté. Elle a pourtant su dès sa sortie, conquérir les fumeurs. D’ailleurs, de nombreux magazines ont décidé de se spécialiser dans l’actualité de la cigarette électronique pour les professionnels. Petit à petit, elle s’est fait une place importante sur le marché. Les études s’enchaînent et montrent qu’elle peut être un levier intéressant si les fumeurs souhaitent arrêter le tabac et se sevrer. Une étude venue de Grèce montre que l’on peut établir un lien fort entre l’utilisation de la cigarette électronique et le sevrage au tabagisme. Réalisée par Konstantinos Farsalinos et Anastasia Barbouni, l’étude a été réalisée dans l’Union européenne et montre qu’une majorité de fumeurs associent vapotage et arrêt progressif du tabac.

La cigarette électronique, des avantages non négligeables

Les fumeurs peuvent décider de se tourner vers la cigarette électronique pour limiter les impacts du tabac sur leur santé. Avec plus de 4000 substances chimiques dans une cigarette classique, le vapotage apparaît pour de nombreux fumeurs comme une alternative plus saine. Les liquides de vapotage sont composés avant tout de propylène glycol, de glycérine végétale, d’eau, d’arôme et éventuellement de nicotine. La cigarette électronique est donc un outil intéressant pour les fumeurs et ceux qui souhaitent arrêter.

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici