Si vous vous intéressez un peu au sujet, vous savez déjà que les bols tibétains connaissent un véritable regain d’intérêt de la part de la communauté scientifique. De nombreuses études se penchent sur leurs bénéfices, et cherchent à comprendre comment ces bols peuvent avoir un réel impact sur le corps humain. En attendant d’en apprendre plus sur cet accessoire très en vogue, voici déjà quelques informations qui pourraient commencer à vous convertir à votre tour à leur usage !

1/ Le bol tibétain réduit le niveau de stress

Si vous êtes particulièrement sujet au stress ou à l’anxiété, vous êtes directement concerné par l’emploi d’un bol chantant tibétain. Vous connaissez peut-être les hand-spinners, ces espèces de petites toupies en plastique à la mode il y a quelques temps. Et bien les bols fonctionnent « de la même façon », en focalisant votre attention sur un seul et même point. Pour faire chanter le bol, le geste reste le même durant toute la séance : un mouvement continu et exécuté à un rythme régulier. La tension s’évacue et vos épaules se relâchent… Vous êtes bien !

2/ Le bol chantant stimule votre système immunitaire

La sonothérapie divise. D’abord, qu’est-ce que c’est ? Le terme désigne le fait de traiter certaines maladies via les sons. Il n’y a qu’à voir l’effet que peut avoir votre chanson préférée sur votre humeur pour commencer à y croire… ! Une étude menée sur une soixantaine de patients voulait éprouver les effets de nos bols tibétains sur la santé. Les résultats sont sans appel : la santé physique des participants s’est nettement améliorée et leur tension a diminué. Si ce sujet vous intéresse, n’hésitez pas à lire le livre « The healing power of the sound » du docteur Mitchell Gaynor !

 

Voici une solution douce et poétique pour vaincre l’un des pires maux de notre époque : le stress ! Vous laisserez-vous tenter ? 

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici