Par méconnaissance et/ou par faute d’alternatives crédibles, nous avons fait subir à notre corps les pires sévices en nous servant de cosmétiques classiques. Bourrés de substances de synthèse, ces soins ont laissé place aux cosmétiques naturels et bio. Réputés pour leurs incroyables pouvoirs adoucissants, réparateurs et hydratants, ils sont à privilégier pour profiter d’une routine beauté plus saine.

Des formules transparentes riches en extraits naturels

Les cosmétiques naturels et bio font l’objet d’une surveillance spécifique et répondent à des cahiers de charges très stricts pour être certifiés. Cet ensemble de précautions garanties aux consommateurs des produits sains qui renferment des taux élevés d’ingrédients naturels (entre 90 et 95%).

Faire le choix de la beauté naturelle, c’est éviter d’entrer en contact avec des produits chimiques dangereux (parabènes, diéthanolamine, les colorants, etc.). Nocifs, ces derniers sont un réel péril pour votre santé. En effet, ils provoquent cancers, sécheresse de la peau, allergies, perturbations du système endocrinien et comédons.

Profitez de meilleurs résultats avec les soins naturels

Les ingrédients utilisés pour la fabrication des cosmétiques naturels sont d’origine végétale, minérale ou animale. Ils sont prisés pour leurs qualités nutritives, protectrices et apaisantes. Les produits bio conviennent particulièrement aux peaux sensibles.

 Par ailleurs, la haute concentration de puissants actifs permet de profiter de résultats plus satisfaisants, rapides et durables. Collagène, argile rose, chitosan, pierre d’alun, huile végétale d’argan, propolis, charbon végétal, etc., sont tant d’ingrédients prisés pour leurs vertus purificatrices, anti-âge et détoxifiantes. 

Des soins d’exception plus respectueux de l’environnement

Les cosmétiques bio sont naturellement récoltés ou issus de l’agriculture biologique. Par conséquent, leur impact sur l’environnement est limité comparé aux cosmétiques classiques. Ces derniers sont fabriqués dans des usines très polluantes et sont composés de produits chimiques, qui, une fois rejetés dans la nature, souillent les terres, les nappes phréatiques et les cours d’eau. Les cosmétiques naturels sont l’astuce de choix pour limiter les effets de la pollution humaine sur l’environnement. Elles permettent de préserver la nature et limiter la surexploitation des ressources.

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici