Votre entreprise a besoin de bras pour se développer. Vous devez donc pouvoir compter sur vos collaborateurs, car sans eux, votre activité ne grandirait pas. Cependant, certains employés n’hésitent pas à se mettre en arrêt de travail de manière assez fréquente, et là aussi, votre entreprise subit. En cas d’abus, vous pouvez faire appel à des experts spécialisés dans le contrôle des arrêts de travail

L’absentéisme peut entraîner de graves conséquences

Depuis quelques années déjà, les arrêts de travail sont en forte hausse. Toutefois, pour pallier ce souci, il est possible de demander un contrôle arrêt-maladie. Vous le savez, l’absentéisme au travail engendre généralement des conséquences néfastes sur le déroulement de votre activité et donc, sur votre entreprise. Effectivement, ce problème peut impacter votre budget puisque vous devez indemniser le salarié absent, rechercher un remplaçant et le payer, lui aussi. De ce fait, vous perdez un temps considérable dans ces démarches. D’ailleurs, les absences engendrent aussi des retards de production, ce qui peut attirer le mécontentement de vos clients. À cause de cette problématique, votre image de marque peut en pâtir. Si vous doutez du bien fondé d’un arrêt maladie et pour obtenir plus de renseignements, cliquez ici. Un réseau de médecins contrôleurs est en mesure de réaliser des expertises médicales afin de contester certains dossiers auprès des CPAM. 

Des experts rétablissent la vérité

Pour lever les doutes, un spécialiste pourra intervenir au domicile du salarié en arrêt, dans le but de réaliser une contre-expertise. Cette démarche sera effectuée rapidement. Les arrêts maladies augmentent réellement, surtout lors des périodes de vacances scolaires. Ce problème coûte cher à votre entreprise chaque année, alors si vous êtes victime d’abus, n’hésitez pas à contacter une agence qui sera à vos côtés. Le médecin en charge de la vérification établira un diagnostic sur l’état de santé du malade afin de déterminer si son arrêt de travail est justifié. Si celui-ci refuse de recevoir le professionnel de santé, vous pourrez cesser le versement de son complément de salaire. Cela est valable également s’il est capable de reprendre ses fonctions. 

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici