La chirurgie esthétique s’avère être une solution à nos complexes physiques. Elle procure confiance en soi, confort et bien-être. Toutefois, que peut-on améliorer à partir des opérations de chirurgies esthétiques ? Ces derniers temps, de plus en plus de personnes ont recours à la chirurgie esthétique. Elle se présente, en effet, comme un remède à la disgrâce physiologique. Comment peut-on effectuer une opération esthétique fiable et réussie ? Pour savoir quelques informations sur le sujet, tenez compte de ce qui va suivre.

Petite histoire sur la chirurgie esthétique

L’opération chirurgicale effectuée pour une fin esthétique a déjà existé depuis plusieurs siècles. Les Égyptiens auraient eu recours à la chirurgie des oreilles ainsi que du nez il y a des milliers d’années. Toutefois, ce sont les guerres mondiales qui ont poussé cette activité dans sa plus grande expansion. La chirurgie, en effet, est vite apparue comme la solution idéale face aux blessures provoquées par ces guerres. Les chirurgiens ont connu un succès plus grand avec leur devise « the right to look human ».

Plus tard, au XXIᵉ siècle, les patients ont augmenté de 50%. Il ne s’agissait plus de guerriers dont le visage a été touché par la guerre. Désormais, ce sont des jeunes, des adultes et d’autres personnes de tout âge qui effectuent des chirurgies plastiques. Ce concept est même devenu une option incontournable chez les célébrités pour tenter de conserver un éclat du visage et une silhouette « de rêve ».

Les différentes sortes de chirurgie esthétique

Si actuellement les opérations les plus connues sont celles du visage, sachez qu’il est possible d’effectuer une chirurgie plastique sur plusieurs parties du corps :

Chirurgie du visage

Il existe plusieurs sortes de chirurgies du visage notamment :

  • la chirurgie des paupières (corriger les détails qui rendent votre regard fatigué, bouffi, etc. Il consiste à retirer les poches ou encore l’excès de peau)
  • la rhinoplastie (correction du nez en éliminant la bosse, par exemple ou en le rendant plus pointu)
  • l’otoplastie (les oreilles décollées peuvent être sources de moqueries et de gêne pour la personne qui la porte. Cette chirurgie permet donc de les modifier)
  • le lifting  (celui-ci permet au visage vieillissant de retrouver sa jeunesse et son éclat)

Chirurgie liée à la silhouette

  • La liposuccion : elle consiste à aspirer la graisse qui se trouve sur le ventre, les bras, les fesses, etc. Elle va donc permettre d’éliminer les bourrelets ainsi que les excédents de graisse sur ces parties du corps.
  • Abdominoplastie : Il s’agit d’un lifting du ventre.
  • Bodylift : Le bodylift est réalisé dans le cas d’excès de graisse au niveau de la ceinture, du ventre au dos.
  • Augmentation des fesses : Si certaines personnes effectuent des squats pour augmenter le volume de leurs fesses et cuisses, d’autres préfèrent la rapidité et ont recours à la chirurgie.
  • Prothèse du mollet : Oui, certaines personnes préfèrent leur silhouette avec un mollet de plus gros volume. C’est donc pour cette raison qu’elles ont recours à la prothèse du mollet.
Les différentes sortes de chirurgie esthétique

Chirurgie des seins

Ce type d’opération fait partie des plus prisées. Elle est généralement effectuée dans le cas où le patient souhaite agrandir sa poitrine. Aussi, avec le temps, la poitrine a tendance à tomber. C’est donc l’intérêt de la mastopexie qui permettra de les remonter.

Chirurgie pour homme

  • Chirurgie de la calvitie : Chez l’homme, la perte de cheveux représente l’une des plus grandes sources de complexe. Pour y remédier, des implants avec des bulbes capillaires peuvent être effectués.
  • Chirurgie pectorale : Pour obtenir agrandir ses pectoraux, il est possible de réaliser des implants. L’implantation se fait essentiellement sous le muscle pectoral.

Les avantages d’effectuer une chirurgie esthétique en Tunisie

Certains patients, pour effectuer leur opération, préfèrent se déplacer à l’étranger et principalement en Tunisie. Pourquoi la Tunisie est-elle le pays idéal pour la chirurgie esthétique ?

  • Les chirurgiens réputés pour leurs compétences : Ce pays est principalement prisé pour le professionnalisme des chirurgiens qui s’y trouvent. Ils sont compétents et qualifiés dans le secteur, ce qui pousse de nombreux amateurs de la chirurgie à s’y rendre.
  • Le coût moins élevé : En plus de leurs services de qualité, la Tunisie est connue pour ses tarifs moins coûteux. Comparé aux pays européens, le prix proposé peut aller jusqu’à 50% moins cher. Consultez les prix attractifs en Tunisie si vous envisagez de subir des soins plastiques.

La Tunisie regroupe donc les meilleures cliniques en ce qui concerne les opérations de chirurgie esthétique. Les tarifs y sont aussi extrêmement réduits. De surcroît, le cadre est vraiment agréable, ce qui rend le voyage de plus en plus attractif.

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici