SantéLa levure de bière pour fortifier ses ongles

La levure de bière pour fortifier ses ongles

La levure de bière est réputée pour être un réel atout beauté. On peut la consommer sous plusieurs formes et même créer des soins à la levure de bière pour fortifier ses ongles, ses cheveux et embellir la peau. Quels sont les bienfaits de la levure de bière sur les ongles ? Découvrez nos astuces beauté et notre recette de soin pour les ongles à la levure de bière.

Les bienfaits de la levure de bière sur les ongles

La levure de bière renforce le système immunitaire, mais est surtout plébiscitée pour ses atouts en cosmétique. C’est effectivement un réel condensé de vitamines et oligo-éléments pour vos ongles. Grâce à sa forte teneur en vitamines et notamment en vitamines du groupe B, la levure de bière aide à synthétiser la kératine, protéine qui constitue 99 % de nos ongles et cheveux.

Fortifier ses ongles avec la levure de bière

Ongles mous

Vos ongles ont tendance à être mous et dévitalisés ? La levure de bière est idéale pour vous. Riche en diverses vitamines B, zinc et autre minéraux, elle permet de renforcer les ongles mous. Vous pouvez soit consommer de la levure de bière par voie orale, soit appliquer des soins directement sur vos ongles mous.

Ongles cassants

La vitamine B présente dans la levure de bière est nécessaire à la synthèse de la kératine. C’est pourquoi il est judicieux de faire une cure lorsqu’on a les ongles cassants. Veillez en outre à bien vous hydrater.

Faire pousser ses ongles

Faire pousser ses ongles grâce à la levure de bière

Quand les phanères (ongles, cheveux) ne poussent plus très vite, c’est qu’une carence est présente. Les oligoéléments et vitamines contenus dans la levure de bière permettent de pallier ces carences et stimuler la pousse des ongles et des cheveux.

La levure de bière est un vrai condensé nutritif pour vos ongles, votre peau et vos cheveux. Vous pouvez consommer une forme inactive. Cette forme de levure est non vivante, mais conserve tous les minéraux et ses vitamines. Ainsi, il n’y a pas d’effet sur la flore intestinale, ce qui est le cas de la levure de bière active ou revivifiable.

Les cures ne doivent pas dépasser une durée de 3 mois. Vous pouvez renouveler votre cure deux fois dans l’année si nécessaire. Prêtez attention à l’ensemble des compléments alimentaires que vous prenez, même s’ils sont naturels. En effet, des interactions sont possibles.

Soin des ongles maison à la levure de bière

soin pour ongle maison à la levure de bière

Pour les plus pressées, les plus fainéantes ou celles qui n’aiment pas forcément les soins beauté, sachez que la levure de bière se consomme sous forme de gélules. Généralement, on prend 3 gélules par jours (une à chaque repas) et ce, pendant 3 mois. Celles et ceux qui sont en période de perte de poids peuvent toutefois demander l’avis d’un nutritionniste, puisque la levure de bière peut faire grossir.

Néanmoins, si vous souhaitez cibler davantage l’action de la levure de bière, vous pouvez réaliser rapidement un petit soin maison. Pour cela, vous avez besoin de :

  • poudre de levure de bière
  • eau tiède

Mélangez l’eau et la levure jusqu’à obtenir une pâte ni trop liquide, ni trop épaisse. Appliquez la pâte sur l’ensemble de vos ongles, de la base jusqu’au bord libre. Laissez agir une dizaine de minutes, puis rincez.

Pour protéger vos ongles des agressions extérieures (chocs, produits chimiques) appliquez une couche de durcisseur d’ongles et portez des gants en cas de besoin.

Pour faire une petite conclusion sur la levure de bière et la santé des ongles, il semble évident que cette levure soit efficace pour avoir des ongles plus résistants et sains. Vous pouvez donc faire des cures de soins ou des cures de compléments alimentaires lorsque vous en ressentez le besoin.

- Advertisement - Newspaper WordPress Theme