SantéLa levure de bière pour le système immunitaire

La levure de bière pour le système immunitaire

La levure de bière est un condensé de champignons qui nous aident à prendre soin de notre organisme. Elle existe sous plusieurs formes (active et inactive) et a de nombreuses propriétés, notamment des vertus antiinflammatoires qui permettent de booster le système immunitaire. Comment la levure de bière agit sur notre système immunitaire ? Quelle forme faut-il consommer ?

les bienfaits de la levure de bière sur la santé

La levure de bière et ses bienfaits sur la santé

La levure de bière est réellement un atout santé. On peut en consommer pour soulager des troubles digestifs, prévenir des carences, booster le système immunitaire et lutter contre la fatigue.

Système digestif

Une étude sur les bienfaits de la levure de bière sur la santé a démontré que ces champignons peuvent soulager le syndrome du côlon irritable. Sur un panel de patients, ceux qui en consomment ont 51 % de chances en plus de voir leurs symptômes réduire de 50 %, ce qui démontre une efficacité indéniable. Les levures vont permettre à la flore intestinale d’être plus forte et plus efficace.

bienfait levure de bière sur le système digestif

Prévenir les carences

La levure de bière est extrêmement riche en vitamines du groupe B : vitamines B1, B5, B8 et B9. Elle contient également du zinc, des protéines et acides aminés essentiels. Étant donné que l’alimentation moderne est pauvre en micro-nutriments, ce type de compléments alimentaire est utile pour palier les éventuelles carences.

Système immunitaire

Une flore intestinale en bonne santé permet au système immunitaire de bien faire son travail. C’est donc ici qu’agit la levure de bière. Elle permet de renforcer son système immunitaire en stimulant la flore intestinale, mais également grâce à son apport en vitamines et minéraux.

Fatigue

Si la levure de bière permet de lutter contre la fatigue, c’est parce qu’elle participe à l’amélioration de la digestion et qu’elle stimule l’immunité. Riche en nutriments, elle évite les carences qui peuvent être fatigantes.

Quelle levure de bière choisir pour renforcer son système immunitaire ?

Pour renforcer le système immunitaire, il convient de consommer de la levure de bière active c’est-à-dire vivante. La levure inactive n’a aucune action probiotique, mais est efficace pour des actions cosmétiques.

quelle levure de bière choisir pour renforcer le système immunitaire

Levure de bière active : un atout santé

La levure de bière active n’est pas traitée par la chaleur, mais elle est séchée à basse température. Ce procédé permet de maintenir en vie les micro-organismes qui le composent. Ils vivent, grandissent et deviennent comme endormis. En revanche, les levures sortent de leur état inactif lorsqu’elles sont consommées, car le processus de réhydratation les active. La levure de bière qui peut être réactivée est proposée pour améliorer la flore intestinale.

En effet, des éléments comme le stress ou une alimentation non équilibrée peuvent affecter la flore intestinale. Ce déséquilibre peut créer une multitude de problèmes et modifier les défenses de l’organisme. Pour bénéficier des avantages de la levure de bière, il est essentiel de s’assurer que la levure est vivante et que ses propriétés sont maintenues grâce à l’emballage protecteur et au stockage au frais.

À retenir : pour prendre soin de votre flore intestinale, consommez de la levure de bière revivifiable ou active.

Levure de bière inactive : un atout beauté

La levure de bière inactive est séchée lorsque les températures sont supérieures à 40 degrés. La levure de bière, même après avoir été retirée du processus, conserve ses propriétés grâce à sa forte teneur en oligo-éléments et en vitamines. Active ou inactive, la levure de bière se présente sous forme de gélules, de poudre ou de paillettes.

La levure de bière inactive conserve ses propriétés antioxydantes grâce aux oligo-éléments et aux vitamines qu’elle contient, comme la vitamine B2, le cuivre ou le sélénium. Son abondance en B2, B3, B3 et sélénium en fait un produit adapté pour :

  • restaurer la force et la densité des cheveux
  • protéger les cheveux des agressions extérieures (UV et pollution, etc)
  • renforcer les ongles
  • réparer les ongles abîmés ou qui se sont dédoublés
  • rajeunir l’état de votre peau

Pour bénéficier de ces bienfaits, il est suggéré de consommer la levure de bière inactive pendant un programme de trois mois. La cure est renouvelable, mais il est préférable de limiter vos cures à 2 par an et pour 3 mois seulement.

À retenir : la levure de bière inactive est un atout beauté et permet de prendre soin de vos cheveux, de votre peau et de vos ongles.

- Advertisement - Newspaper WordPress Theme