Rare et coûteuse, l’immortelle Corse n’en reste pas moins une huile exceptionnelle appréciée pour ses nombreuses vertus. Ses propriétés anti-inflammatoires et circulatoires sont reconnues. Pour la couperose, elle est très efficace, car elle va atténuer les petits vaisseaux sanguins. D’une très bonne tolérance, elle peut s’utiliser ponctuellement pure. Vous pourrez alors trouver sur Internet de l’huile essentielle d’immortelle corse.

Prouesses et bienfaits

L’aromathérapie est aujourd’hui très utilisée par les consommateurs en quête de produits naturels. Cette médecine douce exploite l’essence des plantes pour soigner, soulager, apaiser. Il existe de très nombreuses huiles essentielles ayant des propriétés variées. L’immortelle est une plante qui fleurit en juin et en juillet. On la trouve en Algérie, au Maroc, en Italie et en France notamment en Corse C’est une petite plante aux tiges dressées qui pousse en buisson. Ses feuilles sont duveteuses. Ses fleurs dégagent une odeur épicée pouvant rappeler le café ou le curry. L’immortelle s’utilise sous différentes formes : tisane, inhalation, lotion, crème, huile essentielle.

Les nombreuses vertus de l’immortelle

C’est la fleur qui est utilisée pour produire l’huile essentielle. Elle agit sur les hématomes, mais aussi sur les cicatrices. Elle est excellente pour la circulation sanguine, car elle va fluidifier le sang. Pour les peaux matures, elle est bénéfique. Cette huile essentielle n’est pas recommandée pour les femmes enceintes et allaitantes, les jeunes enfants. L’inconvénient de cette huile reste son prix, comptez environ 20 à 25 euros pour un flacon de 5 ml. Heureusement, il suffit d’une toute petite quantité d’huile pour qu’elle soit efficace. Vieillissement de la peau, contusions, brûlures, jambes lourdes, bosses, vergetures, couperose, acné, douleurs musculaires, l’huile essentielle immortelle corse est conseillée. Elle est reconnue pour ses multiples bienfaits dans divers domaines. Il est toujours préférable de demander l’avis d’un professionnel de santé avant l’utilisation d’une huile essentielle, c’est plus prudent.

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici