Vie SaineUn nettoyage de la peau parfait matin et soir

Un nettoyage de la peau parfait matin et soir

Afin de garder une peau nette et affiner le grain de peau, il est essentiel d’accorder de l’importance au nettoyage, matin et soir, à l’aide de soins adaptés à votre type d’épiderme. Le matin, un gel nettoyant viendra laver votre peau sans l’agresser et la purifier. Le soir, un nettoyage en profondeur devra être réalisé, afin d’oter toutes les impuretés, le maquillage, la transpiration…

Des soins appliqués avec des gestes adaptés

Le matin, privilégiez un sérum et une crème de jour choisis en fonction de votre peau et à la texture légère, qui pénètre facilement. Vous éviterez ainsi que le maquillage n’accroche ou de briller dans la journée

Le soir, optez pour des crèmes plus riches, qui viendront véritablement traiter votre peau et dont la texture vous permettra de réaliser des massages sur les zones clé de votre visage. En effet, une astuce anti rides redoutable et efficace consiste à venir travailler au doigts certaines zones : au niveau de la ride du lion, des sillons nasogéniens et des rides du contour de l’œil. En insistant plusieurs fois sur ces zones, en quelques semaines vous atténuerez considérablement les signes du temps. Faites attention à utiliser une crème spécifique pour la région sensible du contour de l’œil.

Des solutions sur mesure existent, n’hésitez pas à consulter le site
https://dermomedicalcenter.com/visage/ pour prendre soin de votre visage.

Des soins appliqués avec des gestes adaptés
Source : shutterstock;com

Le duo gommage + masque

Une fois par semaine pensez à exfolier votre peau à l’aide d’un produit gommant que vous pouvez même réaliser vous même. En effet du marc de café dont la finesse du grain est idéale, mélangé à une huile lavante, vous permettra d’obtenir un gel exfoliant efficace. Profitez de ce nettoyage profond afin d’appliquer un masque adapté aux besoins de votre peau. Vous en tirerez d’avantage les bénéfices.

Le sommeil

Conseil qui peut paraître basique voir ringard pour certaines, une bonne nuit de sommeil est une arme essentielle pour avoir bonne mine. En effet, une nuit de sommeil suffisamment longue permet le renouvellement des cellules. Le collagène et l’élastine, renouvelés, donneront à la peau un aspect lisse et régénéré. Une astuce consiste même à dormir sur le dos. Dans cette position, le sang peut circuler correctement et irriguer chacun des vaisseaux du visage, contrairement à la position de côté ou sur le ventre où une partie du visage est enfoncée dans l’oreiller. A terme, cela permet de limiter et contrôler l’apparition des ridules et de rides sur le visage et dans le cou.

S’hydrater

Nos cellules et nos tissus sont composés principalement d’eau, 70% pour être exact. Boire suffisamment d’eau chaque jour permet ainsi de nourrir les cellules, réduit les signes cliniques de sécheresse et de rugosité et augmente l’élasticité de la peau. Pour les amatrices de thé, le thé vert est riche en polyphénols qui protègent la peau de la lumière du soleil, et stimulent la circulation sanguine.

Des soins appliqués avec des gestes adaptés
Source : shutterstock.com

Privilégier les aliments rouges, jaunes et orange, ainsi que le chocolat noir

Afin d’avoir un teint éclatant, privilégiez la consommation de fruits et légumes rouges, jaunes et orange. Dans cette gamme de couleurs vous trouverez l’abricot, la mangue, la carotte ou la papaye. Riches en bêta carotène, ce sont des antioxydants intéressants pour booster l’éclat du teint, surtout s’ils sont consommés crus pour conserver leurs nutriments.
Le chocolat noir, antioxydant par excellence, est également un allié pour afficher une mine radieuse. Vous joignez ainsi l’utile à l’agréable en alliant petit plaisir et bienfaits.

Se protéger du soleil

Les dermatologues ne le répèteront jamais assez, afin de conserver une jolie peau, il est recommandé de ne pas trop l’exposer au soleil.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement - Newspaper WordPress Theme