Dans la société actuelle, bien dormir pourrait presque être considéré comme un luxe réservé à seulement quelques personnes privilégiées. Heureusement, il est possible de faire partie des élus, en mettant toutes les chances de son côté pour favoriser une bonne nuit de sommeil. Pour ce faire, vous pouvez opter pour l’utilisation d’un oreiller à mémoire de forme, parfait pour adopter une position optimale pendant votre sommeil et éviter les douleurs par la même occasion.

Qu’est-ce qu’un oreiller à mémoire de forme ?

Avant tout, il est important de savoir ce qu’est une mousse à mémoire de forme. Elle est également appelée mousse viscoélastique et fut créée par la NASA, il y a quelques années. Cette organisation qui s’occupe habituellement de l’astronomie, a fait cette découverte en étudiant les matériaux qui pourraient aider à accroitre la sécurité des astronautes. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ce type de coussins chez mon oreiller et moi, un spécialiste de l’oreiller en tout genre.

C’est ainsi que cette mousse fabriquée à base de polyuréthane fut mise au point. Aujourd’hui, on l’utilise pour la fabrication de plusieurs articles de literie comme les matelas ou encore les oreillers. Elle offre un très bon maintien et par conséquent, un confort optimal. Voilà pourquoi désormais, il est conseillé d’opter pour les oreillers à mémoire de forme pour passer une bonne nuit de sommeil.

Ces oreillers sont fabriqués à base de mousse à mémoire de forme, et s’adaptent à toutes les morphologies. Leur particularité, c’est qu’ils peuvent mouler et soutenir parfaitement le corps ou la tête plus précisément, et reprendre par la suite leur forme d’origine. Ainsi, quelle que soit la pression exercée, ces oreillers restent efficaces pour soutenir parfaitement la nuque de l’utilisateur.

Qu'est-ce qu'un oreiller à mémoire de forme ?

Pourquoi acheter un oreiller à mémoire de forme ?

Si aujourd’hui de plus en plus de personnes s’intéressent aux oreillers de type ergonomique à mémoire de forme, c’est parce qu’ils présentent de nombreux avantages. Le tout premier, c’est l’impact positif qu’ils peuvent avoir sur l’utilisateur, en améliorant la qualité du sommeil de ce dernier.

En effet, un oreiller à mémoire de forme préserve de manière naturelle, toutes les parties vulnérables de votre tête pendant votre sommeil. Il vous donne l’impression d’être sur un nuage, car au lieu de s’affaisser comme la plupart des mousses, il moule votre corps et le soutien parfaitement. Il vous assure de ce fait un confort optimal et favorise l’endormissement de tous ceux qui s’en servent.

Il épouse parfaitement la forme de la tête et de la nuque, afin de les soutenir plus efficacement. Il vous procure une sensation de légèreté, et vous libère de toutes vos tensions. Il est parfait pour éviter et même traiter les douleurs au niveau de la colonne vertébrale.

En effet, avec une telle mousse, vous pourrez aligner parfaitement les différents muscles qui composent votre colonne vertébrale, afin d’éviter les cervicales. Par conséquent, on le considère également comme un oreiller parfait pour les personnes souffrant de douleurs cervicales.

Pour résumer, il est conseillé d’acheter un oreiller à mémoire de forme pour mieux dormir. Il permet dans un premier temps d’éviter les douleurs en tout genre liées à une mauvaise posture pendant la nuit. Ensuite, il permet aussi de soigner et d’éliminer les douleurs au niveau du dos et de la nuque. Grâce à sa composition, ce type d’oreiller permet d’aligner la tête et la colonne vertébrale, et c’est ainsi qu’il améliore la qualité de votre sommeil.

L’oreiller à mémoire de forme : la solution pour éviter les douleurs cervicales ?

Avant tout, il est important de savoir que pour profiter des nombreux avantages de l’oreiller à mémoire de forme, il faut bien le choisir. Ce type d’accessoire de literie est parfaitement adapté pour les personnes qui souhaitent éviter les douleurs cervicales. Il s’agit d’une pathologie dont souffrent 2 français sur 3, autant dire qu’elle est très répandue. Aussi, même si ces douleurs sont parfois bénignes et disparaissent au bout de quelques jours ou semaines, ce n’est pas toujours le cas.

En effet, les douleurs cervicales peuvent conduire à des complications et provoquer des problèmes de santé beaucoup plus graves. Pour éviter d’en arriver là, il vous suffit d’opter pour les oreillers à mémoire de forme. Grâce à leur mode de fabrication et à leur composition, ils présentent les qualités suivantes :

  • Ils sont de forme rectangulaire : cela permet de mieux aligner la colonne vertébrale, pour éviter les douleurs au cou et au niveau de la nuque
  • Ils sont d’épaisseur variable : vous aurez la liberté de choisir l’épaisseur qui convient le mieux pour votre oreiller à mémoire de forme, en fonction de votre morphologie et de votre position de couchage
  • Ils sont fabriqués avec une mousse de qualité supérieure : la qualité de la mousse à mémoire de forme n’est plus à démontrer aujourd’hui, puisqu’elle est utilisée dans le domaine de l’aéronautique pour la sécurité des astronautes.

L’oreiller à mémoire de forme : la solution pour éviter les douleurs cervicales ?

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici