Dans le souci d’avoir une peau parfaite, plusieurs personnes font recours aux nombreuses techniques de la chirurgie esthétique. Et depuis quelques années, le peeling est proposé comme une solution miracle pour traiter en profondeur toutes les imperfections cutanées. Mais au regard des différentes techniques d’administration du peeling, certaines personnes doutent encore du bien-fondé de cette méthode. Dans cet article, découvrez les effets du peeling sur l’acné et d’autres problèmes de la peau.

Les bienfaits du peeling superficiel

Parmi les nombreux acides fruités qui sont utilisés pour le peeling superficiel, l’acide glycolique est le produit le plus utilisé. En effet, cet acide stimule la dissolution de la kératine au niveau de l’épiderme. De fait, il est un excellent stimulant du renouvellement des cellules. En agissant ainsi, l’acide glycolique apparaît comme un traitement des grains de la peau et du teint. Une fois associée à d’autres produits, son action est encore plus rapide. Et efficace.

Lorsque le peeling de peau est fait à base d’acide glycolique, pythique et kojique, le teint est unifié, plus éclatant et très lisse. De plus, il permet à la peau de retrouver une meilleure élasticité. Si vous désirez une peau plus ferme sans aucune ride, il faut réaliser un peeling avec l’acide glycolique et le rétinol.

De façon particulière, l’acné rétentionnelle est détruite avec une solution d’acide glycolique concentré en éléments kératolytiques et en agents antibactériens. Ce peeling peut s’appliquer de façon optimale à tous les différents types de peau, à condition que les règles de protection de peeling avant et après séance soient observées.

Les avantages du peeling moyen

Comme un parfait produit de gommage, le peeling moyen nettoie efficacement les deux premières couches de la peau : l’épiderme et le derme. En réalité, il suscite une reconstruction complète de la couche de l’épiderme et provoque une synthèse des collagènes. C’est un peeling qui se fait spécialement lorsque le peeling superficiel n’a pas donné les résultats escomptés. Ces résultats sont stupéfiants : peau hyper lisse et ferme.

Toutefois, il est possible de passer directement au peeling moyen sans passer par un échec du peeling superficiel. Le plus souvent, il est recommandé comme peeling de visage anti-acné, ou anti-taches d’acnés, ou plus encore contre les rides très prononcés. Son application peut se faire sur tout le visage, ou de façon partielle : les pourtours des yeux ou des lèvres. Si vous souhaitez éliminer le masque de grossesse, vous pouvez recourir au peeling moyen à base d’acide trichloracétique mélangé à des éléments dépigmentant.

Les avantages du peeling profond

Très rare, ce type de peeling se fait quand les deux autres ont été soldés par des échecs. À base d’acide phénique, plusieurs cellules cutanées sont détruites. Ce mécanisme précède en réalité celui de la réorganisation des nouvelles cellules.

Très délicat, et présentant des risques pour l’organe du cœur, le peeling profond s’administre seulement sous une haute vigilance médicale. Il faut aussi préciser que l’administration du peeling profond nécessite une anesthésie soit locale, soit généralisée. Son efficacité sur les rides au niveau de la bouche ou des yeux, n’est plus à démontrer.

Les risques liés au peeling

Si certaines personnes sont victimes de quelques rougeurs seulement, d’autre part contre sont sujettes à des brûlures avérées. Il faut remarquer que dans ce dernier cas, votre vie sociale et même professionnelle sera fortement perturbée.

À la suite d’un peeling profond, le sujet peut subir un gonflement de la peau, suivi de saignements. Pour y remédier, des pansements doivent être appliqués sur une durée de quinze jours environ. L’intéressé devra alors éviter de s’exposer au soleil pendant plusieurs semaines ou mois. Néanmoins, quand il est fait de façon superficielle, un peeling dermatologique ou fait maison ne présente aucun danger.

Bien qu’il présente de nombreux avantages liés à la peau, le peeling peut présenter quelques dangers, selon qu’il soit réalisé de façon intense et profonde. Pour plus de prudence, il faut se renseigner sur un peeling pour l’acné.

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici