Aujourd’hui, la pose de facettes dentaire s’est largement démocratisée à tel point qu’on les retrouve dans quasiment tous les cabinets de dentiste. Alors quels sont leurs avantages et surtout, méritent-elles leur succès ? On fait le point juste ici !

1 – Un brin d’esthétisme !

Grâce à la pose de facettes dentaires, vous retrouverez immédiatement un sourire éclatant ! En effet, et que ce soit pour des dents jaunies, des taches de café ou de tabac, elles viendront immédiatement camoufler tous ces petits défauts pour une magnifique harmonie. Par ailleurs, elles sont également capables de corriger certaines dentitions inesthétiques en affichant une forme régulière et une belle linéarité.

2 – Une structure préservée

Contrairement à la couronne ou à l’implant, la facette dentaire ne modifie en rien la structure initiale de la dent. Au contraire, elle est simplement posée sur l’émail pour venir camoufler nos petits défauts.

3 – De la blancheur au programme

Par ailleurs, et plutôt que de passer par un blanchiment des dents, il faut savoir que la pose de facettes dentaires vous garantira un sourire particulièrement lumineux ! Vous avez même la possibilité de choisir la teinte voulue et qui durera pendant plusieurs années. En cause ? Sa matière qui est en céramique et qui permet d’obtenir un résultat naturel et extrêmement durable.

4 – Une résistance renforcée

De même, il faut savoir que les facettes résistent naturellement aux chocs ainsi qu’aux écarts de températures extrêmes que ce soit dans le chaud ou dans le froid. Ainsi, vous aurez moins de risques de fissures. Par ailleurs, sachez qu’elles limitent l’apparition de caries et de taches ce qui n’empêche pas de continuer à observer une bonne hygiène dentaire.

5 – Une solution économique

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la pose de facettes dentaire reste bien plus économique qu’une couronne ou qu’un implant. Ainsi, si vous voulez améliorer l’esthétisme de votre sourire, rien de tel que de passer par ce type d’intervention en vous orientant, bien sûr, vers un professionnel en la matière.

6 – Une pose rapide et indolore

Enfin, sachez que c’est une procédure particulièrement rapide puisque la pose se fait en seulement quelques semaines et reste indolore puisqu’il s’agit simplement de coller les facettes directement sur votre dent ! 

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici