SantéPose de facette pelliculaire à Paris : pourquoi ce choix ?

Pose de facette pelliculaire à Paris : pourquoi ce choix ?

Vous n’osez plus sourire parce que vos dents sont abîmées, jaunies ou écartées ? La facette pelliculaire est la solution esthétique dentaire idéale pour retrouver une dentition parfaite et un joli sourire. Les facettes pelliculaires se posent facilement, de façon totalement indolore, à condition bien sûr de faire appel à un dentiste spécialiste en chirurgie dentaire !

Qu’est-ce qu’une facette pelliculaire ?

Une facette pelliculaire, aussi appelée facette dentaire est une pellicule très mince dont l’épaisseur n’excède pas 0,2 à 0,3 mm. La finesse de cette prothèse dentaire en fait un véritable atout pour corriger efficacement un défaut d’aspect des dents. Discrètes, elles sont aussi très résistantes, car, comme vous pourrez le constater sur david-guenassia-chirurgien-dentiste.fr, les facettes dentaires sont fabriquées en céramique, parfois en résine composite, deux matériaux qui ont fait leurs preuves en matière de soins dentaires.

Les facettes dentaires sont posées sur les dents de devant pour cacher diverses imperfections inesthétiques : mauvaise position des dents, écartement des dents inesthétique, émail tâché, usure dentaire, etc.

En quelques séances chez votre chirurgien-dentiste, vous retrouvez un sourire éclatant, sans douleur et sans anesthésie locale puisque la pose ne nécessite ni de tailler les dents, ni abrasion.

Qu’est-ce qu’une facette pelliculaire ?
Source : shutterstock.com

Pourquoi faire ce choix ?

Parmi les différentes solutions d’orthodontie, la pose de facettes dentaires présente de nombreux avantages :

C’est un choix esthétique

Les facettes dentaires vont à la fois embellir, rajeunir et même transformer votre sourire ! Fabriquées sur mesure, elles vont redonner du volume et de la brillance à vos dents. Grâce aux facettes pelliculaires, les patients retrouvent l’identité du sourire initiale qui s’était altérée avec le temps. Par ailleurs, lorsque la forme de la dentition n’est pas en corrélation avec l’anatomie du visage, les chirurgiens-dentistes peuvent alors effectuer une véritable transformation de l’identité du sourire avec l’accord de son patient.

C’est un traitement efficace

Pour traiter un jaunissement des dents dû au tabac ou à la prise de certains médicaments et antibiotiques, le blanchiment dentaire n’est pas toujours la panacée. Se faire blanchir les dents reste un traitement long, coûteux, peu efficace avec une utilisation de produits qui peuvent altérer la dentine.

À l’inverse, la pose de facette dentaire est totalement sans risque puisqu’aucune altération de la dent n’est effectuée. Les facettes céramiques sont tout simplement collées sur les dents naturelles avec un matériau testé et approuvé par l’ordre des dentistes qui vous garantit un traitement sans danger pour votre mâchoire.

De plus, contrairement aux couronnes, faire poser des prothèses dentaires pelliculaires permet de masquer plusieurs défauts esthétiques en même temps : dents non alignées ou cassées avec une teinte des dents peu esthétique par exemple.

C’est une technique dentaire révolutionnaire

Non seulement la pose des facettes est indolore, ne nécessite pas d’être sous anesthésie locale, mais vous allez en plus retrouver le sourire rapidement ! Après un premier bilan bucco-dentaire chez le dentiste pour s’assurer que vos dents soient saines, un deuxième rendez-vous sera pris pour réaliser vos empreintes dentaires et choisir ensemble la meilleure coloration et forme des facettes.

Au dernier rendez-vous, le praticien procède au collage des facettes, effectue les vérifications et des retouches si nécessaire et c’est tout !

Bon à savoir : si vous souffrez de carie dentaire chronique ou d’un traumatisme dentaire, vous ne pourrez malheureusement pas profiter de la pose de facettes.

C’est un soin dentaire pérenne

Grâce aux facettes pelliculaires, vous retrouvez un sourire radieux pour longtemps. Les facettes ont une durabilité de 10 ans en moyenne, que vous pouvez aisément rallonger avec un bon brossage des dents et une bonne hygiène bucco-dentaire.

C’est une solution dentaire personnalisable

Dernier avantage des facettes en céramique : vous pouvez transformer votre sourire selon vos désirs ! Forme, couleur, taille… C’est vous qui composez votre palette de facettes.

Pourquoi faire ce choix ?
Source : shutterstock.com

Est-ce remboursé par l’assurance maladie ?

Malheureusement, bien que la pose de facettes dentaires soit un soin reconnu par la sécurité sociale comme un traitement orthodontique au même titre que les implants dentaires, elles ne bénéficient pas de remboursements.

C’est un traitement de dentisterie esthétique qui peut vous sembler coûteux, toutefois les tarifs se justifient par la qualité des matériaux employés, par la technique de pose et l’expertise du praticien.

Avoir les dents blanches, sans passer par un blanchiment des dents. Retrouver un beau sourire avec un alignement des dents parfait. Profiter d’une protection dentaire supplémentaire grâce à vos nouvelles facettes…

Sourire à nouveau est effectivement un investissement, mais un investissement durable avec un superbe résultat final ! Alors, si vous souhaitez améliorer l’apparence de vos dents, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un dentiste prothésiste !

- Advertisement - Newspaper WordPress Theme