A une étape de la vie sentimentale, les couples peuvent connaître des situations difficiles. Certains se supportent et essaient de trouver des terrains d’entente, d’autres encore se séparent, et certains parmi eux abandonnent et vivent dans l’indifférence totale. 

Sans se rendre compte, il y a des aspects de la vie quotidienne qui affectent l’harmonie de couple. Dès que l’incompréhension s’installe, il est important d’envisager un accompagnement pour équilibrer son ménage. Se mettre en couple est aussi délicat que se séparer, le mieux à faire est de trouver le bon interlocuteur avant de décider de l’avenir de son couple.

Réaliser le besoin de se faire aider

Il n’est pas rare de trouver des couples exemplaires qui se disputent sans relâche et sans se soucier du regard des autres. La communication et la complicité ne sont plus à l’ordre du jour. En général, trop soucieux des apparences certains couples se déchirent en silence et la sonnette d’alarme est lancée trop tard.

Si vous vivez cette situation, faites appel à un professionnel de l’écoute. Il peut arriver que l’un des partenaires traverse une période douloureuse et ne sait demander de l’aide. 

Le thérapeute intervient en tant que spectateur, il vous laisse vous exprimer et vous redécouvrir afin de cerner le problème. En se révélant ainsi, beaucoup de couples se sont retrouvés.

Réagir au bon moment

Il est arrivé que des couples se tournent vers l’extérieur après avoir atteint un point de non-retour. Notre conseil est d’être réactif lorsque les premiers signes se présentent. Ils sont souvent révélateurs de grands maux. 

La thérapie peut se faire de manière informelle, en consultant un aîné ou un proche qui saura discuter sans prendre aucun parti. 

Certaines personnes n’apprécient guère le fait de se confier à une tierce personne, et se sentent dévoilées ou exposées. De ce fait, certaines thérapies de couple ont été interrompues. Il faut savoir discuter au bon moment.

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici