SantéPrenez soin de vos articulations pour mieux vieillir

Prenez soin de vos articulations pour mieux vieillir

Le processus normal de vieillissement peut engendrer des problèmes d’articulations. Ces dernières peuvent devenir douloureuses et rendre les mouvements difficiles. Nous avons cependant la capacité de prévenir cet état de choses en prenant convenablement soin de nos articulations. Voici des idées que vous pouvez mettre en pratique pour y arriver.

Les produits à base de plantes pour vos articulations

Les plantes comme l’harpagophytum, le curcuma, le saule et le gingembre sont connues pour de nombreux nutriments. Grâce à ces derniers, elles peuvent stimuler la circulation du sang, renforcer les muscles et préserver la mobilité. Pour bénéficier de ces bienfaits des plantes, nous vous conseillons d’opter par exemple pour les compléments alimentaires.

Ces produits, que vous pouvez trouver sur les sites comme naturavignon.fr, apportent à l’organisme de l’acide hyaluronique et de la vitamine C pour renforcer les articulations. Ils procurent aussi du manganèse pour stimuler la formation des tissus conjonctifs. Vous pourrez ainsi prévenir vos problèmes d’articulations et vieillir en gardant la santé.

Le rôle de l’harpagophytum pour soigner vos articulations

Vous pouvez également opter pour l’harpagophytum pour soigner vos articulations. C’est une plante utilisée par les guérisseurs africains depuis des centaines d’années. Elle comporte des flavonoïdes, des glycosides irridoïdes, de la vitamine et divers minéraux tels que le calcium, le fer, le potassium, le cuivre, le phosphore et le magnésium.

La racine de plante comporte aussi de l’harpagoside qui permet d’améliorer le confort et la mobilité des articulations. L’harpagophytum aurait de même une activité chondroprotectrice contribuant à la protection des cellules du cartilage.

Les massages des articulations avec du gel adapté

Le gel de massage pour articulations fait aussi partie des produits qui soignent et protègent l’articulation chez l’homme. C’est un produit à base d’huiles essentielles conçu spécialement pour favoriser le confort articulaire. Il contribue à la diminution des tiraillements et la détente des articulations. Ce produit apaise aussi les échauffements et rafraîchit la zone à masser.

massage articulations

Le sport pour prendre soin de vos articulations

Faire du sport constitue également un bon moyen pour prendre soin des articulations. Des exercices doux répétés permettent de conserver le liquide synovial présent au niveau des articulations. C’est cette substance qui renforce le cartilage des os et réduit les douleurs engendrées par l’usure. La natation et les méthodes Pilates font partie des activités physiques les plus bénéfiques pour les articulations.

La compréhension du fonctionnement de vos articulations

Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de vos articulations peut aussi vous aider à bien les entretenir. Les articulations sont l’accolement entre les os qui nous aident à nous mouvoir. Elles sont fragiles et peuvent être endommagées par de nombreux facteurs.

Ce sont les cartilages au bout des os qui amortissent les chocs. Ces cartilages sont composés d’acide hyaluronique, de fibres de collagène et de protéoglycanes. Ces éléments procurent au cartilage, son élasticité, sa souplesse et sa solidité. Il faut donc veiller à ce qu’ils soient toujours disponibles au niveau de l’articulation en adoptant les bonnes habitudes.

Une alimentation équilibrée pour renforcer vos os

Pour prendre soin de vos articulations, pensez également à adopter une alimentation équilibrée. Il faut éviter les aliments transformés. Ceux-ci augmentent le taux d’inflammation dans l’organisme et peuvent ainsi déclencher l’arthrose. Privilégiez les crucifères qui favorisent la régénération des cellules et renforcent les os.

Consommez les poissons gras comme le hareng et la sardine dont l’oméga-3 contribue au bon fonctionnement des cellules et est un puissant anti-inflammatoire. Privilégiez aussi les protéines végétales qui participent au renouvellement de la masse osseuse et des tissus musculaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement - Newspaper WordPress Theme