Il est toujours désagréable de vivre avec un doute puisqu’il peut entraîner quelques problèmes de santé comme de l’anxiété, des crises d’angoisse et du stress. Ce dernier ne doit pas être négligé puisqu’il est souvent l’une des premières causes des maladies cardiovasculaires. De ce fait, si vous avez un doute concernant votre lien avec cet enfant, il peut être judicieux de réaliser au plus vite un test de paternité. Vous pouvez le trouver sur Internet et les prix sont abordables, car il faut débourser moins de 150 euros. 

Des prélèvements à réaliser chez vous 

Dans le kit, le site vous propose tout ce dont vous avez besoin pour réaliser le test. Vous aurez donc un coton-tige pour effectuer le prélèvement de la salive à l’intérieur de la bouche en frottant notamment les joues. Cela permet de récolter du matériel génétique qui sera analysé par un laboratoire performant, reconnu et accrédité, cela permet d’avoir des résultats fiables à plus de 99 %. Pour être certain de ces derniers, les professionnels proposent d’ailleurs une seconde analyse. 

  • Vous recevez ensuite les résultats par mail ou via la voie postale, cela vous permet de choisir le mode.
  • Il ne faut pas oublier que le caractère juridique de cette démarche est inexistant, mais il permet tout de même de lever un doute.
  • Le test de paternité sera alors utilisé pour une démarche auprès de la justice si vous souhaitez faire valoir vos droits en tant que père.

N’oubliez pas de bien lire toutes les préconisations partagées par le fabricant pour ne pas souiller notamment les prélèvements. Ces derniers ne pourront pas être utilisés si vous n’avez pas pu désinfecter vos mains avant d’utiliser le coton-tige par exemple. En effet, la zone doit être la plus propre possible, cela permet d’avoir des échantillons d’ADN parfaitement exploitables par ce laboratoire accrédité.

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici