Vie SaineQuels sont les bienfaits des cosmétiques bio au lait d'ânesse ?

Quels sont les bienfaits des cosmétiques bio au lait d’ânesse ?

Le monde des cosmétiques est prolifique et permet sans cesse de découvrir de nouveaux produits tous plus extraordinaires les uns que les autres. Parmi eux, loin des standards établis, on retrouve la cosmétique bio au lait d’ânesse qui dit-on plaisait tant à Cléopâtre qui se délectait d’un bain au lait d’ânesse. Mythe ou réalité, aujourd’hui, on connaît les bienfaits des cosmétiques lait d’ânesse bio. Tâchons à présent d’en savoir plus en nous intéressant aux produits cosmétiques au lait d’ânesse.

Quels sont les produits cosmétiques à base de lait d’ânesse ?

Les produits à base de lait d’ânesse sont très nombreux dans le monde des cosmétiques. Il faut dire que cela est dû, à toutes les vertus de la cosmétique bio au lait d’ânesse, qui bien que méconnues de beaucoup de personnes, sont réelles. En effet, le lait d’ânesse est un aliment riche, hydratant et naturel. Il est concentré en vitamines (A, B1, B2, B6, C, D, E) et en minéraux comme le potassium, le fer, le zinc, le sodium, le calcium, le rétinol ou l’iode. Fort de ces différents éléments, le lait d’ânesse a des vertus apaisantes qui vont permettre de traiter les peaux sensibles et réactives. Comme le lait d’ânesse est composé d’acides gras essentiels et d’acides aminés, il va nourrir la peau en profondeur et participer à la régénération cellulaire. On lui prête également le pouvoir de cicatriser et cela permet d’en faire un excellent antirides. Voici quelques-uns des produits qui peuvent contenir du lait d’ânesse :

  • Des savons.
  • Des gommages visage et corporels.
  • Des laits corporels.
  • Des gels et des crèmes de douche.
  • Des crèmes pour les mains et pour les pieds.
  • Des crèmes de soin pour le visage.
  • Des masques pour le visage.
  • Des eaux micellaires.
  • Des démaquillants.
  • Des shampoings et des après-shampoings.
  • Des masques capillaires.
  • Etc.

Et les compléments alimentaires que nous allons évoquer…

Quels sont les produits cosmétiques à base de lait d'ânesse ?
Source : shutterstock.com

Les compléments alimentaires au lait d’ânesse

Avant d’évoquer les compléments alimentaires au lait d’ânesse, nous allons redéfinir quelle est leur utilité.

À quoi sert un complément alimentaire ?

Les compléments alimentaires sont des produits qui visent à apporter à l’organisme des bénéfices sur la santé des individus en complétant des carences temporaires ou récurrentes. Dans le monde des cosmétiques, on rencontre différents types de compléments alimentaires. Certains vont agir pour remédier à des problèmes de peau, de stress, de sommeil, de cheveux, de manque de vitamines, etc. Il faut savoir que les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments et n’ont pas pour rôle de soigner les personnes. Ils sont principalement utilisés pour apporter du bien-être au corps. Les compléments alimentaires se composent essentiellement d’extraits de plantes, de vitamines et de nutriments. Afin de ne pas exposer la santé des individus aux risques pour la santé, les compléments alimentaires doivent respecter certaines charges établies par décret.

Bénéfices du lait d’ânesse dans les compléments alimentaires

Ceci étant précisé, nous allons voir pourquoi les compléments alimentaires au lait d’ânesse sont si appréciés. Grâce à tous les éléments qui composent le lait d’ânesse, ses bienfaits sur le corps sont évidents. Pour une meilleure efficacité et pour préserver votre santé, il est recommandé d’utiliser des compléments alimentaires bios au lait d’ânesse. Les propriétés nutritives du lait d’ânesse font de lui un excellent allié pour la santé. Son association à diverses plantes va accentuer les bénéfices et apporter une bonne forme physique. Le lait d’ânesse utilisé en complément alimentaire va renforcer le système immunitaire, faciliter la synthèse de la kératine, participer au bon fonctionnement du système nerveux ou encore permettre la cicatrisation des peaux abîmées et le ralentissement du vieillissement cutané. C’est ainsi qu’on trouve des compléments alimentaires au lait d’ânesse :

  • Pour la beauté de la peau.
  • Pour la vitalité des cheveux.
  • Pour lutter contre le stress.
  • Pour apporter de l’énergie.
  • Pour renforcer les défenses immunitaires.
  • Etc.
Les compléments alimentaires au lait d'ânesse
Source : shutterstock.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement - Newspaper WordPress Theme