Vie SaineTop 5 des critères de choix d’un sérum pour cils

Top 5 des critères de choix d’un sérum pour cils

Le sérum pour cils représente un produit cosmétique très prisé de la gent féminine. Son utilisation contribue au renforcement des follicules pileux et aide pareillement à leur conférer plus de longueur, de brillance et de densité. Néanmoins, le choix d’un sérum pour cils n’est en rien anodin, car choisir un produit inadéquat ou de piètre qualité peut entrainer de graves conséquences pour la santé. Cet article se propose donc de présenter les principaux critères de sélection du sérum pour cils idéal tout en formulant des recommandations pour s’en servir du mieux possible.

La composition du sérum 

 Pour choisir un sérum cils adapté pour soi, il faut d’abord se pencher sur les différents ingrédients qui ont été utilisés lors de la composition du produit. À cet effet, il est sans doute préférable d’opter pour un sérum pour cils composé uniquement d’ingrédients naturels. Les principaux composants que l’on retrouve dans un sérum pour cils sont les vitamines et les peptides. L’utilisation des sérums pour cils composés principalement de prostaglandine reste quant à elle fortement déconseillée. En effet, ces sérums créent une forme de dépendance, de telle manière que lorsque l’on arrête de s’en servir, les cils commencent à tomber et perdent en densité ; ce qui n’est pas le cas avec les sérums pour cils 100% naturels.

Le type de sérum pour cils

Il existe en effet une grande variété de sérums pour cils. L’on distingue essentiellement les sérums de croissance, les sérums pour cils fragiles et abîmés, les sérums pour les cils et les sourcils ou encore les sérums pour les cils en perte de volume. Le choix du sérum à appliquer doit donc être guidé par l’insuffisance ciliaire que l’on cherche à corriger. Relativement aux sérums de croissance, l’ajout de certains ingrédients spéciaux permet d’optimiser la pousse des cils. Il s’agit par exemple de l’huile d’olive, de l’huile de ricin ou encore de l’huile de coco. L’utilisation des sérums pour les cils et les sourcils contribue également à la croissance et à l’allongement des cils. Néanmoins, il faudra l’appliquer pendant trois semaines minimum avant de remarquer les premiers résultats.

L’applicateur ajouté

L’applicateur ajouté d'un sérum pour les cils

Pour faciliter l’utilisation du produit, les fabricants offrent un applicateur qui peut être soit une brosse de type mascara, soit un pinceau de sérum. Bien que ces deux applicateurs aient une même utilité, chacun d’entre eux présente un intérêt particulier.

Le pinceau permet une application plus aisée et plus précise du produit au ras des cils. Ainsi, il se présente comme le type d’applicateur qu’il convient d’utiliser lorsque l’application du sérum vise à renforcer les cils et à favoriser leur pousse. La brosse mascara quant à elle reste en tout point comparable à celle d’un mascara. L’avantage de cet applicateur est qu’il permet une application directe du soluté à la base des cils. Le choix de l’applicateur dépend donc des besoins ou des objectifs de chacun, mais l’un comme l’autre peut être employé indifféremment. 

La conformité aux normes de qualité

 Plusieurs normes et exigences encadrent la fabrication des produits cosmétiques en général et des sérums pour cils en particulier. Par le fait qu’il sera utilisé sur la peau et plus précisément à proximité des yeux, la fabrication d’un sérum pour cils se doit de respecter certaines prescriptions, autant dans le choix des composantes que dans les techniques de production. De même, au terme de la fabrication, le sérum doit subir un certain nombre de tests dermatologiques et ophtalmologiques pour s’assurer qu’il ne présente aucun danger pour la santé. Pour cela, il semble préférable de porter son choix sur les produits munis d’une certification sérieuse ou un label de bonne réputation.

Les recommandations des autres clients

Les recommandations des autres clients

Il est de plus en plus important de s’intéresser aux avis des autres consommateurs avant de s’offrir un nouveau produit ; qui plus est lorsqu’il s’agit d’un achat en ligne. Cette précaution vous évite de succomber à des publicités mensongères qui aggravent les effets positifs du produit. Certaines annonces inventent même des vertus que l’article ne possède pas, tout en omettant délibérément de faire mention de ses effets négatifs sur la santé ou sur la peau. Néanmoins, pour s’assurer qu’il s’agit d’un internaute ayant véritablement utilisé le sérum pour cils, il convient mieux de ne s’intéresser qu’aux avis où l’utilisateur communique son nom et certains renseignements personnels, de sorte que l’on puisse le recontacter pour en savoir davantage. Une photo constitue une garantie supplémentaire de fiabilité.

 

- Advertisement - Newspaper WordPress Theme