Les masques sont depuis quelque temps un atout majeur pour se protéger du virus. Réutilisables, à usage unique, on peut se les procurer dans les grandes enseignes, en pharmacie ou dans les bureaux de tabac ou sur internet sur des sites spécialisés. Leur prix, c’est la question que se posent les consommateurs, rien n’est vraiment arrêté et le flou règne. Sur le site https://www.electrostimulateur.ch/masques-respiratoires-et-de-protection/531-masque-chirurgical-.html, vous pourrez trouver quelques exemplaires afin de vous protéger le plus possible. 

Les masques, les Français sont-ils équipés ? 

Face à la problématique qui grandit depuis ces derniers jours, les masques restent une nécessité. Les masques chirurgicaux destinés au personnel médical sont en vente depuis ce début de semaine dans les grandes surfaces, les pharmacies. Les masques lavables et réutilisables sont aussi en vente dans ces mêmes points de vente. 

  • Après la pénurie va-t-on assister à une surconsommation de masques ?
  • Les Français vont-ils pouvoir se protéger efficacement et se procurer des masques en quantité suffisante ?
  • Les masques chirurgicaux, les moins chers sont destinés à filtrer les bactéries et éviter de contracter un virus comme celui de la grippe, du coronavirus ou toute autre maladie transmissible par voies aériennes.

Les différents types de masques 

Celui de type chirurgical à usage unique est destiné à éviter lors de l’expiration de celui qui le porte la projection de sécrétions des voies aériennes, de salive pouvant contenir des agents infectieux transmissibles. Il évite la contamination dans l’environnement, encore faut-il savoir le positionner correctement. Le masque de type FFP2 est filtrant, il est destiné à protéger le porteur contre les risques d’inhalation d’agents infectieux. Sa durée de protection varie entre trois et huit heures. Une fois mis en place, il ne doit plus être touché comme d’ailleurs tout masque de protection. Les masques que l’on trouve en grande surface, en pharmacie ou tout autre point de vente doivent respecter les normes sanitaires.

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici