Vie Saine3 bonnes raisons de passer à la culotte menstruelle

3 bonnes raisons de passer à la culotte menstruelle

Vous hésitez encore à abandonner vos protections hygiéniques jetables comme les serviettes et les tampons pour passer aux culottes de règles ? Alors voici 3 bonnes raisons d’adopter la culotte menstruelle !

La culotte menstruelle est économique et écologique

Une première bonne raison, c’est le coût. Comme vous pourrez le constater sur le site https://shop.nana.fr/collections/culottes-menstruelles, les culottes menstruelles sont économiques et écologiques !

Au cours de sa vie, une femme dépense en moyenne 9 000 € en tampons et serviettes hygiéniques. En adoptant les culottes menstruelles, vous réalisez une très belle économique, puisque trois culottes suffisent par cycle. Les culottes résistant jusqu’à 50 lavages, elles ont donc une durée de vie de près de 2 ans (à raison de deux lavages par cycle menstruel).

Comme votre culotte de règle est lavable et réutilisable, vous réduisez considérablement vos déchets et donc votre impact environnemental. De plus, les culottes Nana possèdent le label oeko-tex® standard 100 et sont donc dépourvues de substances chimiques nocives pour votre flore vaginale et votre santé en général.

La culotte menstruelle est économique et écologique
Source : shutterstock.com

Elle convient à tous les flux

La culotte de règle a l’avantage de convenir à tous les flux menstruels : flux léger ou flux abondant, vous trouverez toujours le sous-vêtement lavable adapté à votre flux. Ce qui vous permettra de vous sentir à l’aise dans vos sous-vêtements, et de presque oublier vos règles.

D’ailleurs, la culotte menstruelle est parfaite pour les jeunes-filles qui ont leurs premières règles. Les ados ont souvent ont un flux menstruel abondant les premiers jours et doivent changer de serviettes ou de tampons hygiéniques régulièrement. Là aucun risque, vous êtes tranquille pour la journée !

De plus, même les mauvaises odeurs ne fuitent pas. Le sang accumulé sur un tampon ou une serviette hygiénique peut avoir une odeur désagréable, ce qui n’est pas le cas avec une culotte menstruelle. Même en période de règles, vous vous sentirez fraîche et protégée toute la journée.

Elle est confortable et jolie

Grâce aux sous-vêtements lavables, les femmes qui ont leurs règles peuvent aussi être féminines ! Non seulement les culottes et slips de règles sont super absorbants, mais les marques comme NANA ont su créer de très jolies collections. Car, non, la culotte de règle ne ressemble pas à une couche épaisse, bien au contraire ! Boxer sporty pour le confort ou brésilien échancré très sexy, il n’a pas de raison de se priver de lingerie tendance pendant les règles !

Agréables à porter, confortables, ces protections périodiques sont idéales aussi bien la nuit que le jour. La culotte tient bien en place et elle très discrète, même sous un pantalon moulant. Porter une culotte de règles pendant ses menstruations, va vous faire oublier les petits désagréments liés aux cycles.

Elle est confortable et jolie
Source : shutterstock.com

Pour conclure : zéro-déchet, sans produits chimiques, économiques, sans risque de choc toxique, réutilisables, idéales pour vos muqueuses, confortables, etc. Que demander de plus à une protection féminine ? Rien, grâce à la culotte menstruelle, la période des règles passera (presque) inaperçue. Des millions d’utilisatrices ont déjà adopté le slip menstruel. Pourquoi pas vous ?

- Advertisement - Newspaper WordPress Theme